Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
23 novembre 2009

Les oiseaux du jardin

Voilà un week-end bien automnal : un peu de soleil, du vent, de la pluie, du ciel gris mais pas froid !!! J'espère qu'il a été très agréable pour vous.

Avec le vent, il pleut des feuilles, des feuilles et encore des feuilles ... Ramassage fait samedi et dimanche soir, il y en a toujours autant : un peu énervant !!! A croire que les arbres des voisins viennent se secouer sur la pelouse ....  positivons, les feuilles mortes vont servir en partie au compost et le reste dans un coin du jardin pour regarnir un massif et protèger les plantes du froid.

C'est aussi l'époque où les oiseaux se rappochent des maisons et viennent chercher un réconfort. Cette semaine, j'ai commencé à remettre en service les mangeoires, et voilà les premiers clients :

Moineau

Un moineau (les moineaux vivent en bande et  sont souvent très bruyants)

Verdier1

Le verdier (souvent en couple mais souvent aussi plusieurs couples et ils se querellent !!)

Verdier2

Verdier3

Un verdier en colère !!!!

N'oubiez pas de mettre aussi un récipient avec de l'eau, ils boivent mais aussi prennent des bains ! Le spectacle est très amusant ... Tous les habitués ne sont pas encore là, je surveille

Mes photos ne sont pas très nettes (je ne suis pas une pro) Si vous voulez voir de superbes photos des oiseaux du jardin, vous pouvez aller faire une visite sur le blog "le jardin aux oiseaux".

Aujourd'hui, je vais au salon des "loisirs créatifs" à Paris. Je vous raconte tout cela dans un autre post et vous montrerais ce que j'ai trouvé  (enfin acheté ! mdr)...

Je sais, je ne devais pas y aller mais, il y a des invitations qui ne se laissent pas passer .......

Bonne semaine à vous et à demain !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Youpi ! ça y est j'ai trouvé la suite. Ils sont mignons et bien beaux tes petits clients.
Répondre
J
le spectacle des oiseaux aurait dû te retenir scotchée à prendre des photos et tu n'aurais pas été au salon des merveilles ( pas pour le porte-monnaie)!!!! surtout que pris sur le vif c'est très joli<br /> C'est pour rire !!!!! je pense que tu avais compris.<br /> Bises
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité