Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
27 octobre 2009

Les pommes encore ....

Juste avant le week-end, j'ai cueilli les pommes "reine de reinette" avant que les mésanges ne les abiment toutes ! Elles les piquent puis les font tomber, ensuite les pommes pourrissent, donc grande décision : je les cueille toutes ! Je vous passe l'épisode sur l'échelle .... j'en ai rempli 2 cageots  avec les plus belles !!!

P1090686

Les autres qui étaient abimées, sont parties directement dans la cuisine, et j'ai fait des tartes non pas la même que celle du post précédent mais une autre recette. Vous la voulez ?

P1090658

La base est toujours la même  :

pate brisée maison (200 g de farine, 60g de beurre, 1oeuf, 1pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé et 50 g de sucre en poudre)

Eplucher les pommes et coupées en petits morceaux (pas en tranches).

Etaler la pâte, n'oublier pas de la piquer et recouvrir avec les morceaux de pommes puis préparer une crème avec :

2 oeufs, 1/2 litre de lait, 2 cuillères à soupe de sucre et soit du sucre vanillé, soit de la canelle -selon votre goût-

Bien mélanger tous les ingrédients et verser cette crème sur les pommes.

Cuire à four chaud environ 35 mn à 200° maxi.

Laiser refroidir un peu et déguster tiède ou froid !!!! et bon appétit !!!!!!

Tartelette2

Si vous la réalisez, dites moi ce que vous en pensez ...

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir...Merci pour ton passage chez moi....<br /> Je viens donc faire un petit tour par ici, et là que vois-je!!!<br /> HUMMMM...j'ai hâte de gouter.<br /> Si si je vais essayer.!!! <br /> Bonne nuit
Répondre
G
Dit t'arrives à tout manger ? ou tu congèles ?<br /> Bises<br /> Gaby
Répondre
J
Pas le temps la Jaja, se prépare à acceuillir la Pupuce !!
Répondre
J
Bon on va essayer de la faire mais le temps passe vite!!!!!alors aujourd'hui peut-être ou alors demain!
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité