Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
12 novembre 2018

Préparer le jardin pour l'hiver, c'est : ... 3

Reste à s'occuper de nos petits amis à plumes !

P1300999

 ici les chardonnerets

P1310061

et là encore un chardonneret en compagnie de verdier

Il est temps de vérifier les mangeoires, qui au fil des hivers,

se sont abimées en voulant les nettoyer oups ! les toits sont tombés !!!

Vite j'ai fait appelle à un ami : M. Bruyère et son atelier ....

P1320375

 un petit coup de peinture pour les protèger

P1320376

les nouvelles mangeoires ont elles aussi un toit recouvert de zinc !

P1320378

P1320379

P1320380

Les oiseaux ont l'air d'apprécier les nouvelles mangeoires !

P1330010

P1330011

P1330012

Cette petite mésange bleue adore .....

P1330013

elle partage avec une mésange charbonnière (qui bouge trop vite !!!)

P1330014

Monsieur Moineau apprécie lui aussi

P1330017

 Encore la mésange charbonnière ....

et encore plein d'autres mais là c'est une autre histoire ....

Et chez vous, les oiseaux ?

"-"-"-"-"-"-"-"-"-"

un petit complèment sur les hérissons : vous pouvez consulter des sites dédiés comme 

Le sanctuaire des hérissons  ou  Le Hameau des hérissons

vous y trouverez beaucoup de renseingements 

A très vite ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas encore installé chez moi ; les chardonnerets sont de retour, les mésanges s'approchent aussi, promis je vais tout ressortir et remplir.
Répondre
M
Il fait encore si doux, les arbres ont encore quelques fruits (pommes par exemple) que nous laissons pour les oiseaux et je n'ai pas encore installé les mangeoires, je pense que je ne vais plus tarder, il faut que je fasse provision de boules de graisse et de graines adaptées. Chez toi ce sont de bien jolis bungalows de luxe !<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
S
Ils sont bien installés chez toi. Malheureusement ici, nous avons de moins en moins d'oiseaux et les moineaux sont de plus en plus présents. Les températures sont encore tellement clémentes que l'on a encore rien installé.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Beau travail, vite récompensé :-) 🐦🐦🐦<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
H
Bravo encore Monsieur Bruyère !!! Bisous à vous deux.
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité