Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
5 novembre 2018

Préparer le jardin pour l'hiver, c'est : ...(2)

Toute l'année, on croise de petits visiteurs adorables qui passent dans le jardin ...

Il y en a 1 ...

P1290497

 parfois 2 ....

P1290434

et même 3 !

P1290586

Ils sont adorables mais très timides, ils n'aiment pas beaucoup les photos ....

Pour les nourrir quelques croquettes pour chaton, quelques fruits

ou encore des aliments spécifiques pour les hérissons (on en trouve au rayon animalerie des jardineries)

L'hiver et le froid arrivent, vite M. Bruyère passe dans l'atelier et voilà une première maison 

P1280803

 puis une seconde ...

P1320349

P1320350

puis elles seront couvertes avec du zinc pour être plus étanches !

et les voilà en place ...

P1320377

P1320403

P1320401

 et maintenant que les feuilles tombent ...

P1320956

P1320959

J'espère qu'ils trouveront des refuges soit dans ces petites cabanes soit dans d'autres lieux un abri bien au chaud pour l'hiver !

Et chez vous des petits visiteurs ?

Bonne semaine et à très vite !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop chou j'adore les hérissons ! Il y a un moment que je n'en ai plus vu autour de chez moi ! & bravo pour les créas de ces petites maisonnées ou c'est sûr ils y seront bien 😉 bises & belle journée Christine
Répondre
B
Bravo. Il faut tout faire pour aider les hérissons, qui sont bien menacés !<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
F
Vous protégez ces petites bêtes sympathiques et c'est touchant. Bravo.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
T
Jamais vu de hérissons dans notre jardin, c'est bien dommage. Bravo à Monsieur pour ces belles maisons qui feront un bel abri.
Répondre
L
Ça fait longtemps que je n'en ai pas vu...<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité