Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
29 octobre 2018

Préparer le jardin pour l'hiver, c'est : (1)

Tout d'abord du côté de l'hotel à insectes, quelques aménagements à revoir :

il est installé depuis mai 2012

P1320874

et chaque année au printemps c'est l'effervescence autour des tiges de bambou et des bûches percées

 P1280382

P1280446

Mais pendant notre absence,

des visiteurs indésirables (peut-être des rongeurs !) sont venus et ont fait quelques dégats

P1260346

On revoit l'aménagement en protègeant le tout avec du grillage 

P1320895

P1320896

Et voilà !

P1320898

j'espère que ces aménagements n'auront pas trop perturbé les bébés osmies qui sont installés dans les petits tubes de bambou 

Voilà, ça c'est fait ! 

RV dans quelques jours pour d'autres aménagements dans le jardin 

l'hiver arrive, il faut penser aux petits animaux ....

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ce monsieur Tirebouille a une bien belle idée !!! cet hôtel à insectes serait le bienvenue dans le jardin !!!!!!
Répondre
T
Je n'en ai pas encore fait mais j'y pense fortement et ton reportage m'encourage dans ce sens.<br /> <br /> Belle fin de journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
M
Un hôtel quatre étoiles, parfait pour nos amis des jardins.<br /> <br /> Belle journée, bises. =mireille=
Répondre
N
Oui, l'hiver arrive à grands pas ☔☔<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Ils seront en sécurité les petits maintenant grâce à votre bienveillance.
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité