Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
30 septembre 2013

Déjà une semaine de passée ...

Avant de commencer, je vous propose la mosaïque de pétunias que vous avez pu voir sur le blog de Nelly pour le bouquet de ce vendredi

Mosaique petunia

Maintenant que mon ordi a été révisé et bien réorganisé (merci encore à JJB) j'allais pouvoir tranquillement visiter vos blogs et préparer des articles pour le mien.  

QUE NENNI !!!

Je pensais être enfin débarrassée des mirabelles (ça c'est ce que je croyais ...)

Après avoir ramasser, balayer et ramasser encore les mirabelles .....

P1170921

 

Après avoir distribuer, par-ci par-là, des paniers plein de ces fruits dorés

P1170922

Après avoir fait le tri : certaines pour les confitures (oups ! pas de photos cette fois) et les plus belles au congélateur,

 je prévoyais de m'occuper, maintenant, des pommes qui tombent ....

P1090500

P1090658

Et voilà le combiné frigo-congel qui ne refroidit plus ! NON j'ai mis les mirabelles à congeler dedans .......... alors devinez ce qui est arrivé : je re-confiture les 5 kg de mirabelles à demi décongelées !!!

P1170908

et bien sûr, plus de mirabelles pour faire de bons gateaux cet hiver !

J'en peux plus des mirabelles, un vrai cauchemar cette année !

La dernière fois, je vous montrais les guêpes, qui ont su apprécier fruits gorgés de sucre,

il y a aussi les papillons 

P1170955

P1170960

P1170965

P1170962

P1170963

P1170964

P1170969

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

Je vous souhaite une excellente semaine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, la chance ! pour nous, pas une seule mirabelle. Elles ont purement et simplement disparues, sans une seule trace au sol. Le mystère de la mirabelle fantôme !
Répondre
L
salut; <br /> <br /> qu est ce que c'est que ces papillons qui mangent les fruits sans attendre les confitures ???<br /> <br /> bises<br /> <br /> bonne cuisine<br /> <br /> Sophie
Répondre
N
Miammmm, j'adôôre ça !
Répondre
N
oh les mirabelles je m'en rendrais malade ! mais je comprends que... trop c'est trop !<br /> <br /> tu congèles les mirabelles entières ? tiens je n'aurais pas osé !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Alors comme ça c'est l'année de la casse aussi chez toi, moi j'ai été vernie de ce côté.<br /> <br /> Par contre, pas un fruit, ni abricot, ni prune, j'avais plein de pêches mais l'arbre a cassé lors d'un grand coup de vent du coup les pêches pas matures sont arrivées au compost, et plus de pêcher.<br /> <br /> Allez courage ça va s'arranger...
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité