Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
23 janvier 2011

Un repas entre amis !

Pour terminer la semaine, rien de mieux qu'un repas entre amis !

Cela commence par une jolie table (enfin je crois ...) :

P1050343

quelques détails :

P1050341

P1050342

Passons à table !

Tout d'abord l'entrée : un petit foie gras (fait maison bien sûr !)

P1050349

le voilà mieux présenté !

P1050351

P1050352

Oh, quelle bonne odeur, d'où vient telle ? de la cuisine évidemment, plus précisément du four :

P1050347

Peut-être connaissez-vous ce plat ?

Oui c'est un baeckaoffa ! un délicieux plat alsacien

Baeckoff7

Et pour terminer une tarte fine aux pommes !

P1050345

Cette photo est prise avant cuisson ... euh, pas eu le temps, non, pas pensez de faire une photo en la sortant du four et avant de la déguster ! c'est ballot ... Enfin, je peux vous assurer qu'elle était très bonne !! La preuve, il n'en est pas resté ...

Et voilà comment passer une excellente journée avec des amis !

Je vous souhaite une très bonne semaine ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais tu es monté sur quoi pour prendre ta photo ??? <br /> Il est 10h45 et tu m'as donné faim.... <br /> C'est malin ....<br /> Bizous
Répondre
F
hihii! tu prends la 1 photo de ton échelle??? très sympa le menu...ma ptite moitié adore ça, bon nous sommes pas loin de l'alsace!! bisou et belle journée.
Répondre
S
salut ma Sabine, <br /> bizard, j'ai été invitée dimanche et on a mangé le meme plat , mais es tu sur de l'orthographe ? En tout cas c'était super bon , comme l'était surement le tien !<br /> bonne continuation et merci pour tous tes messages sur mon blog (heureusement que toi et Mady me laissez un peu de lecture toujours agréable)<br /> gros bisous <br /> Sophie
Répondre
C
Coucou ma belle, <br /> Quel beau repas - rien n'a été laissé au hasard... la table, les mets... c'est divin, et j'adore...<br /> Moi,j'adore recevoir et mettre les petits plats dans les grands... et lire le plaisir dans les yeux de mes convives, et profiter de leur présence...<br /> Tu as tout bon, tout est parfait - alors il faut que tu mes dises - Le Baeckaoffa (j'ai noté le nom pour m'en rappeler) - c'est le plat (récipient en terre), moi - j'en ai un semblable, un genre de terrine, car il a un couvercle, avec les dessins alsaciens, on me l'a offert, il y a quelques années, ... ou alors c'est le plat (la recette) - ça m'a l'air si je regarde ta photo d'un ragoût de pommes de terre ???<br /> c'est pour que je "meure moins bête", pour que je sache... tu me diras... <br /> En tout cas, même la tarte a l'air succulente...<br /> En faisant le tour des blogs, on profite du savoir faire des copinautes, et on en apprend sur chacune, c'est génial <br /> Je te souhaite une bonne semaine et gros bisous cathoune....
Répondre
L
Hummmm !! un menu bien sympathique !!!! Tes amis ont du apprécier !!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité