Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
1 mai 2010

C'est le 1er Mai !!!

Et voilà le joli mois de mai qui débute ....

Pour vous, ce bouquet de muguet, ............. hélas ce n'est pas du jardin ..... c'est une image prise sur le Net

muguet_du_premier_mai_1_

Mais attention, le mois de mai peut être encore  redoutable jusqu'aux Saints de Glace les 11 - 12 - et 13 mai !

Durant cette période, les températures peuvent être très basses jusqu'à provoquer du gel (c'est le phénomène de la lune rousse) très néfastes pour les cultures !

Les saints de Glace sont : Saint Mamert   -   Saint Pancrace  -   Saint Gervais

Toutefois, sur nos calendriers actuels, les Saints de Glace ne figurent plus sous ces noms anciens mais prennent ceux de : Estelle - Achille et Rolande, depuis 1960 (date à laquelle l'église catholique romaine a décidé de remplacer les saints associés aux "inquiétudes agricoles" ) !

Bon week end !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci! Je te souhaite un très joli mois de mai<br /> Bisous
Répondre
M
Excellent de parler des St de Glace, justement j'en parlais avec ma chère amie de 82 ans et nous cherchions leurs prénoms. Tu nous sauves la discussion !! ;-) <br /> Merci !!! Et merci pour ces jolies clochettes ! <br /> Bisous très fort, et bcp de bonheur à toi aussi, <br /> Marine
Répondre
C
mais non ce n'est pas du "blabla"!!! c'est vraiment instructif et moi qui avait oublié les vrais dates et noms anciens!! Merci Sabine!!! <br /> Alors de la maison ou d'ailleurs: c'est de toute façon l'intention qui compte !! alors Merci!!<br /> A mon tour, le brin de muguet pour que le bonheur soit dans ton foyer toute l'année!!! <br /> Bisoux<br /> Bon dimanche
Répondre
M
merci pour ces jolis brin et toutes ces infos...;-)<br /> bon dimanche<br /> bizz<br /> Alice
Répondre
T
Merci pour cette belle photo de muguet. Le mien n'est pas aussi beau, il a moins de clochettes, mais il sent très bon. Je vais aller en chercher dans les bois cet après-midi même s'il pleut!!!<br /> Passe un bon 1er mai<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité