Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
17 février 2010

Et si je vous donnais .....

Bon, et si je vous donnais la réponse de la petite devinette ...

Je vois que vous avez bien cogité, bien refléchi et  ................. trouvé !!!! Oui !!!  il y a une réponse exacte et une approchante .... roulement de tambour .............

D'abord une photo en gros plan :

Coupe_frites_4

Cela vous parle plus ? Vous avez deviné maintenant ?

Oui, il s'agit de la grille (en plastique) d'un coupe-frites !!! Cette grille est pour les frites dites "allumettes" et il y avait une grille plus large pour les frites dites "Pont Neuf".

Voilà la photo du coupe-frites complet :

Coupe_frites_1

Je l'ai utilisé pendant de nombreuses années. C'était un ustensile de cuisine très pratique .... et très solide !!

Si cela vous intéresse voilà la petite histoire de la frite dite "Pont Neuf" :

Les frites ont été inventées à Namur (en Belgique) durant un hiver très rude en 1781. Au lendemain de la Révolution de 1789, les premières frites ont été faites en France, sous les ponts de Paris. C'est ainsi qu'elles ont pris de nom de "frites Pont Neuf". Les frites Pont Neuf sont des batonnets de pommes de terre (Bintje ou Charlotte) de 1cm au carré.

En conclusion, je félicite " Jok lucky" qui a deviné que cette grille servait à couper les frites !!! J'ai un petit cadeau mais ... je vous le montrerais plus tard, lorsque Jok lucky l'aura reçu.

Bravo à toutes et merci d'avoir participer ..... une autre fois, peut-être ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh bien bravo à celles qui ont trouvé... jamais je n'aurais pensé à ça.<br /> <br /> Avec le beau temps, je me sens revivre... j'espère que demain il fera aussi beau. J'en profiterai pour aller me balader un peu, je n'en ai pas eu le temps aujourd'hui.<br /> <br /> Bisous<br /> Bonne nuit
Répondre
P
Bon, si c'est Mady qui gagne tout le temps, moi je ne joue plus!!!Biz Pat
Répondre
V
et bien oui bien sur alors soignons franches , j'y ai pensé au coupe frites mais je me suis dit et elles passent comment les frites c'est bouché mdr <br /> la maman d'une amie en avait un c'est marrant d'en voir encore , merci pour tous ces beaux souvenirs qui ressurgissent et nous rappellent que nous vieillissons mdr <br /> gros bisous ma belle vero2A
Répondre
C
et bien oui hier nous étions septique sur le coupe frite, mais tu avais raison...<br /> Bravo<br /> Cath
Répondre
C
Bon zut!! encore à côté!! Lol!! mais ce n'est pas important puisque quelqu'un a trouvé!!!<br /> Ca m'amuse sec devinettes....!! et l'histoire des frites intéressante!!<br /> belle journée<br /> bisoux
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité