Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
13 novembre 2009

Visite au Père Lachaise

Le cimetière du Père Lachaise est le plus grand cimetière de Paris intra-muros. Il se situe sur l'une des 7 collines qui composent Paris, appelée "Champs l'Evêque" dans le 20ème arrondissement.

Un peu d'histoire :

En 1675, le Père François de La Chaize, jésuite, le confesseur et conseiller de Louis XIV, y construit un chateau.

En 1780, à la fermeture du cimetière des Innocents, le Consul Napoléon Bonaparte décrète que  "chaque citoyen a le droit d'être enterré quelle que soit sa race ou sa réligion"

En 1804, le cimetière est officiellement ouvert.

Depuis cette époque de très nombreuses personnalités y sont enterrées. Les sépultures sont parfois de simples pierres tombales

P1090867

ou parfois des tombeaux très imposants .

P1090858

On y croise des pyramides de style egyptien ou inca,

 

P1090875

des chapelles,

P1090837

des temples avec colonnes,

P1090843

des sculptures, des statues de tous les genres et de tous les styles.

P1090891

P1090917

Quelques tombeaux sont fait en métal (à l'époque du début de l'industrialisation). Ils ont mal supporté les années ...

P1090876

Ah, vous êtes encore là ?  ..... si j'osais, je vous parlerais aussi des sépultures des certaines personnalités comme :

celle de Oscar Wilde (recouverte de rouge à lèvres et de mots doux)

P1090924

celle de Fédéric Chopin (une des plus fleuries)

P1090971

Et puis il y a  ...... enfin il y en a beaucoup d'autres avec chacune leur particularité ....

Si cette visite vous intéresse, je vous joins le site du cimetière du Père Lachaise (cliquez sur le nom).

Merci d'être resté  avec moi pour cette balade ! 

 

Je vous souhaite une journée agréable ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une belle balade dans cet endroit que je ne connais pas encore.... merci et bonne journée.
Répondre
J
merci pour cette mini visite au demeurant très instructive
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité