Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
14 août 2016

Il était une fois, les tomates ... épisode 1

Les tomates aux Petites Bruyères, c'est tout une histoire ....

Année 2015

Voilà le premier épisode du "Roman des tomates aux Petites Bruyères" !

P1230026

Tout à commencer l'été dernier quand j'ai eu l'idée d'acheter 6 plants de tomates cerises.

Rien de particuliers, me direz-vous, mais quand on a pas de place prévue pour un potager .... se pose la question : où les installer ?

Pendant que je cherchais une solution, une voisine qui avait fait des semis de tomates, me donne 10 pieds de tomates (Marmande et Coeur de boeuf) : l'affaire se complique, voyons réfléchissons ...

Et si on plantait les pieds de tomates dans des pots ! Et c'est parti ...

Et voilà 'le champs" de tomates version 2015

P1220785

 

elles ont superbement bien poussé !

P1220968

 Et la récolte fut très bonne,

il est vrai que l'été 2015 fut particulièrement chaud et sec !

P1230014

P1230029

P1230032

 Après cette première expérience qui fut une réussite,

pourquoi ne pas recommencer en 2016 ?

Mais là, c'est une autre histoire ....

A très vite pour le second épisode du "roman des tomates aux Petites Bruyères" !

Bonne semaine à Vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon, j'attends l'épisode suivant mais cette année, dans certains coins, la tomate se fait rare.... alors !!!<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
B
Incroyable! chapeau!!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Jolie récolte mais voilà... c'était l'été dernier, et cette année ce n'est pas une année à tomates. J'ai presque rien récolté cette année.<br /> <br /> bonne journée ;-)
Répondre
L
Alors, alors ?? Nous, nous en avons beaucoup cette année encore :)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
P
L'idée est intéressante!Mais cette année, avec toute cette pluie, quel résultat???J'attend donc le prochain message!!<br /> <br /> Chez moi elles poussent, elles rougissent,mais la quantité n'y est pas!!
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité