Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
4 avril 2014

Avec ce beau soleil ....

on passe beaucoup de temps dans le jardin !

Après avoir coupé un arbre, nettoyé les rhodos, on termine par la taille de la haie ! 

P1190349

Voilà les gros travaux sont terminés, enfin presque mais ......

Maintenant on peut s'occuper des fleurs ! 

Repiquage des semis de l'hiver : myosotis (euh pas très en avance !) et campanules à grosses fleurs

P1190225

 

Euh, petite erreur d'étiquettes, ce sont bien des campanules !

P1190237

Puis semis de physallis, de mufliers, de capucines, de pois de senteur, de tournesols et d'oeillets d'Inde !

P1190224

Dans les massifs, la terre est toujours difficile à travailler, c'est pourquoi je fais des semis de certaines plantes qui normalement se sèment directement ! sinon elles ne poussent pas, alors je ruse en faisant les semis : c'est plus long mais ...

Voilà les massifs qui prennent les couleurs du printemps avec les tulipes et les giroflés !

P1190361

P1190362

P1190363

P1190364

Oups quelques intrus dans le massif .... les mauvaises herbes sont en pleine forme !!

P1190366

 Et les tulipes sont moins nombreuses que l'an dernier.

A croire que celles plantées l'an dernier sont moins résistantes? Les premières tulipes ont été plantées lorsque nous sommes arrivés aux Petites Bruyères, elles sont toujours présentes à chaque printemps !

Du côté des arbres fruitiers,si il en reste, ils se couvrent de fleurs si prometteuses !

Les cerisiers

P1190377

P1190376

 

Et le mirabellier, encore un toujours en place !

P1190379

Cette photo sera ma participation au bouquet du vendredi de Nelly !

Tous les autres bouquets seront sur le blog du "Mas des Paillasses" à partir de 20 heures ce soir. 

Voilà une semaine bien agréable au soleil !

Je vous souhaite un très bon weekend, peut-être sous les parapluies ....

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un jardin très prometteur.... J'aime beaucoup tes photos de fleurs de cerisiers.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
M
Quel jolil travail et magnifique résultat, on se doute bien que la nature seule ne suffit pas pour enchanter ainsi un jardin, la main de l'homme, en l'occurence la femme, est indispensable pour des floraisons à ce point belles ! Bravo. Douce journée. Mireille
Répondre
C
bravo pour ta ruse et aussi quelle patience pour un super résultat !! je te rassure ici aussi les mauvaises herbes sont toujours en très grande forme !! pff!! <br /> <br /> ...Et avec ce temps ,les oiseaux qui chantent et les fleurs qui poussent : c'est un vrai bonheur de rester au jardin !! <br /> <br /> Belle continuation et à très bientôt<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> Cat
Répondre
F
hello,<br /> <br /> <br /> <br /> pfff tu es bien courageuse....... que de boulot au jardin ça va être très beau! bisou à toi.
Répondre
P
Effectivement, la semaine au jardin a été bien remplie ici aussi! J'ai refait mes plantations de fraisiers.<br /> <br /> Je déteste faire du repiquage alors j'admire celles qui s'y amusent!<br /> <br /> C'est beau chez toi...<br /> <br /> Bizzzzzz et bon dimanche
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité