Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
11 avril 2014

Quel beau printemps !

Oui le beau temps continue, c'est génial !

Dans la véranda, le bougainvillée s'est réveillé et devient magnifique.

P1190434

 Avec un peu de retard, il mérite de faire partie des bouquets du vendredi !

Tous les autres bouquets chez Nelly depuis ce soir 20 h. Passez les voir ....

En effet ce bougainvillée qui avait été si beau l'été dernier, n'était plus qu'une branche séche et dénudée durant tout l'hiver ! Et puis petit à petit les feuilles sont apparues, puis les fleurs superbes comme toujours ! Les nuits sont encore fraîches alors pour le moment je le garde encore bien au chaud dans la véranda.

Comme je disais, ce printemps est très ensoleillé, du coup, M. Bruyères et moi sommes encore et toujours dans le jardin.  Non plus de gros travaux ! quelques modifications mais ça c'est une autre histoire .....

Juste un petit coup d'oeil sur les semis :

pour certains ça commence à pousser et pour d'autres les petites plantes sont déjà belles !

P1190423

P1190418

P1190425

De tous les côtés les plantes jaillissent comme les hostas :

P1190432

et deci delà quelques inconnues .....

P1190426

P1190430

et là un mahonia s'est installé tout contre la haie (je ne sais comment il est arrivé dans le jardin !)

P1190378

mais les plus beaux en ce moment sont les cerisiers.

Les branches sont couvertes de fleurs, elles forment des manchons ...... c'est superbe !

 P1190414

P1190412

P1190413

 

Et ce soir au moment où le soleil se couchait ...

P1190443

P1190445

Et le soleil lui-même ....

P1190438

P1190441

Vous savez quoi ? les vacances commencent dans notre zone ce vendredi ! 

Et les petites demoiselles vont venir ..... alors je vous laisse pour la semaine,

En attendant ...

P1190447b

 A très vite .....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahh les belles suprises de la nature qui se réveille avec beaucoup de générosité cette année !!! c'est trop beau !! et tes semis promettent encore de belles floraisons !!!<br /> <br /> le mahonia arrive souvent via le vent ou les oiseaux mais je regrette qu'il soit trop souvent atteint par la rouille ...le tien est top !!! <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> Cat
Répondre
C
tout joli le printemps chez toi, un beau cadeau du vent ou des oiseaux ton Mahonia, en desherbant j'en ai trouvé quatre BB je vais mettre en pot pour de futur cadeaux<br /> <br /> belle journée à toi
Répondre
L
Quelles belles photos, les jardins nous donnent du travail mais tant de plaisir aussi ;)<br /> <br /> @ bientôt, profite de tes "petites"<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Super joli le bougainvillier, j'aime aussi observer mes petites plantations,<br /> <br /> belle semaine avec les petits<br /> <br /> merci pour l'agréable visite à tout bientôt
Répondre
F
L'avantage de regarder pousser les petites graine. Une presque magie dont le plaisir ne nous est pas permis en ville. Nous avons d'autres occupations et il faut s'extraire de temps en temps de la ville pour profiter de ces joies naturelles.<br /> <br /> Magnifique le bougainvillier.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité