Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
9 janvier 2011

Et si on repartait ....

Décidemment le temps n'est vraiment pas superbe ... toujours un ciel gris, toujours beaucoup d'humidité même s'il fait moins froid, cela n'invite pas à la balade.

Quoique ... et si nous partions pour une petite balade dans le sud ! Cela vous dit ?

Alors, c'est parti : direction l'Abbaye Saint-Michel du Frigolet (cliquer sur le nom pour en savoir plus)

P1040670

C'est au coeur de la Montagnette (à quelques kilomètres au nord de Tarascon 13) que se situe l'Abbaye Saint Michel du Frigolet. C'est un ancien monastère fondé au Xéme Siècle par les Moines de Montmajour. L'ensemble des bâtiments est en parfait état, bien restauré et bien entretenu.

P1040676

P1040674

P1040675

L'ensemble des bâtiments comprend : l'Eglise Saint Michel, restaurée au XIXème Siècle, le cloître du XIIème Siècle et la Chapelle romane Notre Dame du Bon Remède. L'abbatiale néogothique enveloppe la Chapelle Notre Dame et renferme de nombreux chefs d'oeuvre (peintures, sculptures et autres crucifix).

P1040664

P1040665

P1040671

C'est dans cette abbaye que Daudet a situé le récit qui met en scène le Père Gaucher et son fameux élixir (celui-ci est toujours fabriqué de nos jours à Chateaurenard).

P1040666

L'Abbaye a gardé sa vocation spirituelle et religieuse mais s'ouvre maintenant à des séminaires. Une partie des bâtiments a été aménagée en Restaurant. On y trouve également une boutique.

On peut aussi se promener dans les grandes allées qui circulent dans tout le domaine.

P1040667

P1040668

P1040672

La visite s'arrête là pour aujourdh'ui, mais il est prévu que je revienne au printemps. Ce sera un jour où M. Mistral (ce vilain vent !) ne soufflera pas .... parce que ce jour là, il était très présent et s'agitait très fort ...

Je vous remercie de m'avoir accompagné et je vous souhaite une très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
se belles photos, comme d'ab...... dis moi tu aime les couchers de soleil ???? tu les guettent tous les soirs !!!!! lol<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je reconnais bien Frigolet. Biz...
Répondre
A
C est une endroit que je connais bien et que j'adore.....lorsqu'il n y a pas le mistral bien sur et au printemps le sol est tapissé d'orchidées sauvageS<br /> Merci de ton gentil message<br /> <br /> Bizoux
Répondre
L
J'aime quand tu nous emmènes en promenade !<br /> De beaux endroits, des photos si jolies et un ciel bleu qui ne ressemble au nôtre actuellement !<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> ANA
Répondre
B
j'adore ces lieux mystiques et si reposants!<br /> n'empêche que tu as de la chance d'avoir une si jolie lumière pour tes photos!<br /> bravo!<br /> Véro
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité