Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
15 février 2010

Les années 70 dans la cuisine

Pour certaines d'entre vous, les années 70 (je précise 1970 !) vous rappellent forcément quelque chose ! Tout était en couleur et celle que l'on retrouvait le plus, était l'orange (mais aussi le marron et le jaune). Elles étaient partout : dans les tissus d'ameublement, dans les vêtements, dans la déco et dans la cuisine ! 

Dans un post précédent, je vous avais parlé de la yaoutière orange. Alors ce dimanche, je suis allée dans le grenier pour sortir de son étagère, celle qui a été sa voisine durant une vingtaine d'années, la sorbetière des années 1970. Je l'ai descendue dans la cuisine, un brin de toilette et la voilà :

Sorbeti_re_1

Sorbeti_re_2

elle est toute belle et encore toute neuve malgré son grand âge ! Je ne l'ai pas encore testée mais ... sa copine de grenier (la yaourtière) fonctionne parfaitement alors .....!!

J'ai regardé dans les placards de la cuisine et j'ai trouvé d'autres trésors de la même époque et surtout de la même couleur "orange 70" !!

Je vous présente le couteau de la marque "Tefal" qui s'affûte chaque fois qu'on le remet dans son étui :

Couteau_1

lui aussi est toujours en activité et fonctionne toujours !!!

Ensuite voilà l'autre couteau de la même couleur et de la même époque : le célèbre couteau électrique SeB

Cout__lect_1

Lui aussi fonctionne toujours ... c'était de la belle mécanique !!!

Il est vrai que ces 2 couteaux ne sont plus utilisés quotidiennement. Mais, je les ai toujours à porter de mains, dans certains cas, je les préfère et ils sont increvables et irremplaçables !

Toujours dans la cuisine et dans la même série car toujours utilisé pour faire les jus de fruits, le presse-agrumes de la marque Seb :

Presse_agrumes_1

Presse_agrume_ouv_1

A cette même époque et de la même couleur, il y a eu aussi le grille pain, la cocotte minute, le grill minute électrique, etc. ... mais ceux là ont disparu ....

Aujourd'hui, il existe toujours ce genre d'appareil dans des couleurs différentes (j'ai croisé à la Foire de Paris des appareils ménagers fluo !!!! ou rose ou noir) .... chacun son gôut !!!

Et vous dans votre cuisine ??? de quelle couleur sont les petits appareils ménagers ?

Je vous souhaite une bonne semaine  ....... ensoleillée ............ (on peut toujours espérer !!! mdr)

Aujourd'hui lundi, ce sera une journée scrap !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je cherche à vendre l électroménager de ma grand mère qui est des mêmes années si quelqu un est intéressé merci
Répondre
C
Mais c'est dingue!!! tu possédes un magasin d'ustensiles de cuisine "vintage"!!!!Lol!!<br /> et de marque!!!re-lol!!!<br /> Bon chez moi , c'est plutôt ustensiles en inox pour une cuisine grise et rouge!! ( de style ancien mais bien sûr repeinte!!!ouf!!)<br /> Bisoux
Répondre
V
Que de souvenirs tous ces appareils... j'en ai emporté avec moi d'ailleurs j'ai un magnifique robot orange et marron de la même époque!! Il fait un bruit d'enfer mais marche toujours. Bisous
Répondre
H
Chez moi, même sorbetière un peu à la retraite.Les autres sont plutôt noir et inox et certains du classique blanc.
Répondre
T
Oh là là, tous ces appareils ménagers orange... c'était à la mode dans les années 70, aujourd'hui plus du tout. D'autres couleurs l'on remplacé...<br /> Et tout ceci à l'air tout neuf... c'est un vrai musée chez toi!<br /> <br /> Bon lundi (ensoleillé j'espère)<br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité