Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Catégories
Archives
25 novembre 2009

Vous n'allez pas me croire, mais ....

il ne reste plus que des ................... pommes dans le pommier (bon, cela vous parait normal mais ...)

P1100081

Je m'explique :

la semaine dernière le pommier (reinettes du Canada) était encore recouvert de feuilles bien vertes ! En 3 jours, les feuilles ont changé de couleur, de vertes elles sont devenues jaunes. Puis ce week end, avec le vent et la pluie, toutes les feuilles se sont envolées (enfin elles ne sont pas allées très loin ....) et le sol est à nouveau recouvert de feuilles. Je venais de ramasser les autres feuilles (celles du cerisier et du noisetier), courage à refaire !!! et voilà pourquoi il ne reste que les pommes dans l'arbre ...

P1100084

Sans compter que maintenant, il faut cueillir les pommes et cela plus rapidement que les oiseaux (qui les apprécient et les picorent) et .... devinez quoi ? ..... il faut les cuisiner !!!!!!!! c'est reparti pour les compotes et autres tartes...

P1100086

Je ne vous ai pas dit mais les semaines précédentes (je n'ai pas pris de photos ...) mais j'ai dû cuisiner les autres pommes (les petites reine des reinettes) qui, cette année, ne se gardent pas. Comme Mady m'avait donné des coings, j'ai confipoté des pommes et des coings, j'ai stérilisationné des pots, etc. ... Donc cela continue mais je n'ai plus de pots !!!

Je vous montre les réserves , nous avons dû ajouter des étagères supplémentaires !!!

P1090233

P1100090

J'ai mis des étiquettes, pas terrible mais pour le moment ça ira.

Bon, j'y retourne ......                à plus tard ...

Très bonne journée à vous  !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une petite astuce, je fais mes étiquettes sur ce site ( http://www.mesetiquettes.com/confiture.php#etiquette1, je les imprime et je n'ai plus qu'à les coller !<br /> Très pratique.<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
S
C'est vrai que les étiquettes c'est bof..... mais passons on ne peux pas être partout.<br /> <br /> Et bien le matin ça doit être sympa, une bonne brioche faite par M. Bruyères et de la confiture.... hummmm j'en ai l'eau à la bouche.... <br /> <br /> Gros bizous et bon courage avec tes pommes<br /> Sandrine
Répondre
C
Quel stock!!! quelle patience !! et quel futur régal!!!<br /> Bonne journée<br /> Bisoux
Répondre
J
bravo pour tt ce travail et pour avoir eu l'idée de prendre cette photo, fallait-y penser!<br /> par contre l'étiquetage laisse à désirer surtout venant de toi!!!!!<br /> Bises et bon courage .
Répondre
C
et bien... Il peut tomber 1 metre de neige, tu es parée pour rester enfermée un moment !! lol<br /> bonne continuation.<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité