Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
10 novembre 2009

Balade à Paris !

M. Bruyère et moi avons rejoint un groupe d'amis pour une visite guidée au cimetière du Pére Lachaise.

Départ de bonne heure de la maison (enfin pour moi ...), le temps est froid mais clair mais plus on roule vers Paris .... plus c'est gris et bien "bouché" (pollution et/ou brouillard). J'ai regretté de ne pas avoir pris une paire de gants ....

Voilà une balade très intéressante à travers l'Histoire de ce cimetière avec ses anecdotes, ses monuments souvent sobres mais parfois exubérants. Souvent surpris car les monuments les plus "fous" ou les plus démesurés par leur réalisation et leur représentation ne sont pas ceux de personnages historiques les plus connus !

J'ai confectionné 2 mosaïques rapidement pour vous donner un aperçu de ce que l'on peut voir.

Pere_Lachaise1

Pere_Lachaise2

J'ai déjà pensé à des pages de scrap et certainement un mini que je vais pouvoir confectionner avec les quelques photos que j'ai faites  ................. enfin plus de 100 photos !!! Vive l'APN !!!

Au cours de cette balade nous n'avons parcouru qu'une petite partie du cimetière, alors peut-être une autre fois ...

J'en profite pour remercier l'organisatrice de cette journée, c'était bien sympa et très agréable.

Je dois vous dire que pour le retour, nous sommes passés par le Marché St Pierre ... mais très rapidement !

Bonne journée à vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah! Le Père Lachaise!!! Tout un programme ; pour ma part j'avais adoré ce lieu si particulier!<br /> Longtemps après, on y songe encore parfois...<br /> Bisoux
Répondre
P
Belle balade apparemment!C'était pour moi un lieu de promenade avec mon grand-père, quasi hebdomadaire puisque nous habitions juste à côté!Mais cela fait très longtemps que je n'y suis plus allée et tu m'as donné envie!Pour le mini, pas de problème!Biz
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité