Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
24 juillet 2015

Un petit tour du côté des hostas !

Aux Petites Bruyères, les Hostas sont magnifiques cette année

062 vendr 24 juillet

C'est déjà vendredi, RV chez Nelly pour voir et admirer tous les bouquets !

Au début du mois de juin, c'était ça ....

P1220570

au fil des jours, les hampes de fleurs se développent ....

 P1220702

P1220703

 

puis les fleurs s'ouvrent ....

blanches pour celle-ci au feuillage bleu-vert

P1220704

P1220705

 mauves pour celles-là au feuilles vertes

P1220773

P1220776

P1220778

P1220799

Par chance, les petites limaces et autres gastéropodes ont épargnés les feuilles, du coup pas de dentelles comme souvent !

P1220801

 Parme pour une autre au feuillage vert bordé de jaune

P1220800

 

P1220774

 

Toujours à cause de la terre du jardin trop lourde, les hostas sont en pot.

Cet été, je les ai changés de place, il semblerait qu'ils aient apprécié la compagnie des hotensias !

 P1220779

Il existe beaucoup d'autres variétés de hostas ...

craquera - craquera pas à une prochaine visite en jardinerie ? 

 

Et chez vous, des hostas

Bon weekend à vous ! ! !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques tes hostas!!! J'avoue je les envie...ici chaque année que des feuilles toutes percées et même carrément en dentelle! Pourtant, les grives sont toujours présentes à manger les escargots...dédaignent-elles les limaces?...
Répondre
S
superbes fleurs!!! j'adore les hostas , beau wkend
Répondre
K
C C Sabine , je ne suis pas en avance 😉, tes Hostas sont superbes et bien fleuris , les miens ne sont pas trop moches cette année les escargots ne les ont pas croqué , mais les fleurs sont fanées depuis qq temps<br /> <br /> bonne soirée , gros bisous
Répondre
L
Je découvre cette fleur avec beaucoup de passion, c'est magifique.<br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
Répondre
M
Oh, j'adore les hostas, tes photos sont superbes! J'en ai tout plein différent au jardin, j'aime tellement leur feuillage! Cette année on a tellement de limaces ici, c'est terrible, j'essaie de toute les ôter à chaque passage... Bise et bon lundi dans la joie!
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité