Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
10 avril 2015

Quel jour est-on ?

Si je ne fais pas d'erreur, cette fois, c'est bien vrai ...... nous sommes bien VENDREDI !

Chic, c'est le jour du bouquet !

N'oubliez pas le RV de Nelly ce soir à 20 heures pour voir tous les autres bouquets 

050 vendr 7 avr

Voilà ma participation, une potée de muscaris et de jacinthes blanches !

P1210913

P1210978

P1210979

J'aime beaucoup cette période ou, dans le jardin, ces petites fleurs bleues fleurissent partout ... Elles se multiplie toutes seules et colonisent les potées et tapissent certains massifs : c'est génial !

Dans mon dernier message, je vous disais que des travaux commençaient :

Tout d'abord le second mirabellier du jardin a été abattu, il était malade même s'il donnait encore des fruits. 

P1210770

Il devenait dangereux alors ....

P1210769

P1210772

 

P1210778bJPG

P1210775

P1210779

Et le voilà à terre ....

P1210776

P1210781

Reste encore la souche ....

P1210815

P1210818

P1210819

 

Cette fois, c'est terminé ...

P1210817

 

Il reste encore à débiter le bois et le faire sécher avant de le brûler dans le cheminée.

Cette année, pas de mirabelles !

Cependant, il se pourrait qu'un nouveau mirabellier vienne s'installer dans le jardin ....

En attendant, les travaux ne sont pas terminés

mais là, c'est une autre histoire ....

Bon week-end et à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cela fait toujours quelque chose d'abattre un arbre , même s'il est malade. C'est bien d'en replanter un autre , car les mirabelles c'est vraiment délicieux!
Répondre
B
J'ai toujours eu envie de croquer dans un muscaris, mais je n'ai jamais osé car je ne sais pas si cette fleur se mange.... Et pourtant, que c'est tentant !
Répondre
M
chez moi les muscari n'arrivent pas vraiment à fleurir j'ai juste un brin !! ta potée est elle superbe !<br /> <br /> dommage pour le mirabellier mais pas d'autre choix d'abattre quand ils sont malades... <br /> <br /> bon week-end
Répondre
N
Merci pour ce joli bouquet bleu et bravo pour ce gros chantier ;) pas facile...<br /> <br /> Bon week-end ensoleillé<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
J'ai plein de muscaris moi aussi dans mon jardin, j'adore le bleu ! Oui c'est toujours triste d'abattre un arbre, mais s'il était malade, pas le choix !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité