Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
26 mars 2012

Dans le jardin .....

Depuis quelques jours, beaucoup de travaux de construction dans le jardin !

Que se passe-t-il ?

Nos petits amis à plumes font des travaux ... c'est le printemps !

Tout d'abord, il faut séduire une jolie petite femelle comme sait si bien le faire M. Ascenteur Mouchet.

Voilà la leçon de séduction :

P1110036

tout d'abord se percher sur le banc 

P1110037

commencer une romance en sifflant à tue-tête ...

P1110038

puis gesticuler de tout côté ... 

P1110039

battre des ailes à droite ...

P1110040

sautiller et se retourner ....

P1110041

et recommencer à siffler ...

P1110042

puis battre des ailes sur la gauche ...

P1110043

gesticuler en tout sens ....

P1110044

Et surtout chanter....

Ensuite, il y a le nid à construire !

Chez les mésanges bleues, après avoir repérer les lieux

P1100905

Elles commencent à garnir le nichoir

P1010095

P1010096

ce sont d'un nombre invraissemblable de voyages avec de la mousse, des pailles, etc...

P1010110

P1010111

P1110088

Chez les merles, après avoir trouver un endroit intéressant, souvent surprenant, l'an dernier elle avait fait son nid au-dessus de la fenêtre de la cuisine et cette année changement, dans un vieux panier dans l'abri à bois ....

Mme merle commence à garnir le nid

P1110074

P1110082

P1110085

P1110097

Tout cela sous l'oeil attentif de M. ....

P1110096

le nid est rapidement garni 1 ou 2 jours ! 

Je me demande si l'endroit est bien choisi .....

En attendant la suite, je vous souhaite une excellente semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh que c'est beau !<br /> <br /> bises
Répondre
A
Oh magnifiques photos Merci Du bohneur.
Répondre
B
Au revoir<br /> <br /> Comme il y a un temps pour tout<br /> <br /> Entre décision, indécision, puis vraiment une décision, je ne referai plus d’articles sur le jardin de Babette<br /> <br /> Peut être que je r’ouvrirais plus tard, bien plus tard un autre univers, pour l’instant je vais prendre du recul, ma famille ayant besoin de moi, est moi d’eux<br /> <br /> Merci, d'avoir été présente dans mon univers<br /> <br /> Joyeuses pâques<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel boulôt d'être un oiseau!!!<br /> <br /> Tes photos sont superbes, bravo pour ces moments de patience, d'observation...<br /> <br /> Bisous et bon WE de Pâques.
Répondre
B
Comme c'est joli de voir tout ça ! Moi aussi, j'aime observer les oiseaux, et les écouter aussi.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité