Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
14 mars 2017

Des oranges, des oranges et ...

quelques pots de confitures plus tard !

1ère version : confiture d'oranges

P1280269

pour 4 pots (genre sauce Benedicta), il faut :

500 g d'oranges (environ 5 ou 6 oranges)

500 g sucre en poudre

1 citron  et  un peu de canelle en poudre 

Avant de peler les oranges, prélever le zeste d'une demie orange.

Peler les oranges et le citron à vif et les couper en morceaux. Les mixer

Ajouter le zeste, le sucre et la canelle et cuire pendant 25 mn à 100°

Verser dans les pots 

P1280272

2ème version : confiture aux 3 agrumes

Pour 5 pots (genre sauce Benedicta), il faut :

3 grosses oranges, 1 pamplemousse rouge et 1 citron

1 gousse de vanille ou de la vanille en poudre

400 g de sucre en poudre

2 g d'agar-agar délayé dans 20 g d'eau 

Avant de peler les agrumes, prélever le zeste d'une orange, puis peler tous les agrumes à vif.

Couper les agrumes en morceaux, ajouter le sucre et la vanille.

Bien mélanger les agrumes et les réserver à température pendant 12 heures.

P1280308

P1280309

 

Les tranvaser dans la bassine pour la cuisson, les mixer quelques secondes (selon son gout !) 

Puis les cuire 30 minutes à 100°

Ajouter l'agar-agar délayé dans l'eau et remettre à cuire pendant 5 minutes à 100°.

Verser dans les pots.

P1280357

 

Reste à déguster ...

Bizarre il manque 1 pot sur chaque photo mais je confirme le nombre de pots réalisés !

Je mène l'enquête et je vous tiens au courant ....

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai l'eau à la bouche ! je n'ai plus fait de confiture depuis un moment, car encore de nombreux pots en stock car finalement on n'en mange pas tant que ça.
Répondre
O
Merci pour ces bonnes recettes... à tester bien évidemment !
Répondre
B
Du soleil sur les tartines ! Bonne journée. Florence
Répondre
L
Du soleil en bocal :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Auriez-vous déjà testé la confiture aux petits déjeuners ?! Merci pour ces deux recettes, je note. Belle fin de journée, bises. Mireille
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité