Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
30 mai 2016

Le grand jour est arrivé !

Ce jeudi matin, il y avait beaucoup d'agitation du côté du nichoir des petites mésanges bleues. 

Nous, on est prêts !

20160526_111339

Pendant que les parents, inlassablement, continuaient leur aller-et-retours pour nourrir toute la nichée 

IMG_0118

IMG_0139

Les petits s'agitent et regardent par la fenêtre  ...

IMG_0120

 un p'tit coup d'oeil à droite 

 IMG_0123

 un p'tit coup d'oeil à gauche

IMG_0125

"Psss... j'hésite ...."

IMG_0126

"Bon je teste ..."

IMG_0127

 "Non décidemment j'ai peur ...."

IMG_0129

"Courage, je recommence ... droite"

IMG_0132

 "gauche ....."

IMG_0134

 "Allez, je sors ...."

IMG_0144

 IMG_0146

 "Oh lala ... c'est haut !!!"

IMG_0148

"J'y vais en face, y'a le pommier ...."

IMG_0149

"Ho hisse ...."

IMG_0150

IMG_0151

" J'suis coincé !!!!"

IMG_0152

 "Ouf .... je suis dehors ..."

IMG_0155

Et voilà toute la nichée (environ une dizaine de petites mésanges) a pris son envol ...

Encore une petite visite des parents pour vérifier si tout le monde est parti

P1250925

Les parents semblent épuisés, cette année a été difficile avec ces jours froids et pluvieux.

Les premiers (les plus téméraires) se sont envolés dans la matinée

mais il a fallu attendre l'après-midi pour que les derniers de la nichée prennent leur envol 

 

IMG_0156

 Maintenant le jardin va retrouver son calme pendant quelques semaines

Voilà c'est fini pour aujourd'hui !

A très vite pour de nouvelles aventures ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci pour votr patience qui nous vaut une belle leçon
Répondre
L
C'est trop mignon ! j'ai adoré !<br /> <br /> bonne journée ;-)
Répondre
T
quel beau moment à vivre! Merci de nous l'avoir fait partager
Répondre
C
inutile de te dire que j'adore, ici pas de nid, mais j'aime admiré les oiseaux dans les grands arbres chez moi, bises
Répondre
F
Merci pour ce partage qui reste exceptionnel pour nous les citadins.<br /> <br /> J'aime aussi le symbole!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité