Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
14 mars 2016

Les histoires du jardin !

Durant ma petite pause, il était temps de se mettre au nettoyage des nichoirs du jardin !

P1240331

 Ce nichoir qui a servi de dortoir cet hiver 

P1240324

 Dans celui-ci, la dernière couvée n'a pas abouti 

P1240326

P1240328

 Je suis toujours surprise de voir la hauteur de mousse, crin, fil et autres matériaux utilisés pour la fabrication du nid bien douillet !

P1240325

Quel travail de la part de ces petits oiseaux !

P1240332

Sans oublier, le travail de menuiserie pour agrandir le trou d'entrée du nichoir !!!

Ces nichoirs sont utilisés par les petites mésanges bleues

P1240265

 

et les mésanges charbonnières

P1240228

C'est tout pour aujourd'hui !

A très vite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ce reportage animalier, j'aime voir les nids de nos oiseaux du jardin !<br /> <br /> Douce fin de soirée, bises. -mireille-
Répondre
L
Merci pour ces jolies photos....c'est vrai que ces petits oiseaux sont bien actifs et inventifs.....l'année dernière, des mésanges ont fait un nid dans un trou de notre maison, entre les vieilles pierres, juste au-dessus de la porte.....un plaisir de les voir observer alentour avec mille précautions avant d'entrer dans le nid....
Répondre
L
J adore je suis aussi surprise de voir ce travail <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Un billet émouvant et tu as raison de souligner le travail pugnace de ces petits oiseaux pour construire leur maison.<br /> <br /> J'aime beaucoup tes photos.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
T
merci pour ce beau petit moment de nature.<br /> <br /> Comme il doit faire bon vivre dans ton jardin.<br /> <br /> Bises d' Albi
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité