Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
8 mai 2015

Au mois de mai ...

on imagine le soleil, les températures agréables, on ressort les transats et les chapeaux de soleil et  ....

mais pourquoi depuis que nous sommes au mois de mai : il pleut !!!

Il avait fait si beau au mois d'avril, on s'était bien habitué. 

Du coup les lilas qui étaient si beaux, si regardez

054 vendr 8 mai

 

Ces lilas vont rejoindre les autres bouquets du vendredi chez Nelly !

N'oubliez pas ce soir le RV à partir de 20 h

 

P1220223

P1220224

P1220225

P1220143

P1220230

P1220231

P1220232

P1220233

J'adore ces fleurs si parfumées ! Le soir, leur parfum embaume doucement ....

Comme souvent, je ne coupe pas les fleurs, elles durent plus longtemps sur l'arbre .... quand il ne pleut pas.  Elles sont un peu défraichient avec la pluie de ces derniers jours mais il en reste encore de belles.

Et vous, vous faites des bouquets pour l'intérieur ?

Cette année pas de lilas blanc .... comme pas vu les fleurs des forthysias, ni celles des cognassiers du Japon ! Ben pourquoi ?

Je voudrais pas en rajouter mais M.B a "taillé' la haie trop tard et un peu trop sévèrement (pour le lilas blanc) alors pas de fleurs ce printemps ... voilà, voilà .....  ce sera mieux l'an prochain si ......

Je profite que la pluie a ramolli la terre argileuse pour nettoyer les massifs envahis par les boutons d'or ( je les aurais un jour !!!) et faire des plantations, aussi je ne suis pas très présente sur ce blog ni sur les vôtres ...

Je vous souhaite un beau et grand week-end ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
superbe ton lilas le violet est mon préféré . En corse j'ai du lilas des indes c'est beau aussi et le feuillage est un peu rouge vert .<br /> <br /> bises
Répondre
B
Très bel arbre ! ce mois de Mai, côté météo est en dents de scies. Bises Florence
Répondre
L
Merci encore Sabine ! Mes lilas sont fanes, je profite des tiens :)<br /> <br /> @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Magnifiques lilas, un vrai bonheur ! Oh que oui je fais des bouquets pour la maison, l'odeur est si agréable ! Douce fin de dimanche, bises. Mireille
Répondre
M
le lilas n'est pas tous les ans pareil, cette année, les notres ont été très jolis et le blanc très parfumé, mais avec 2 ou 3 jour de vent d'autan suivi de fortes pluies ils ont fané à vitesse grand V<br /> <br /> ces jours ci nous profitons des iris de différents violets, des très belles pivoines (pas profité l'an dernier) céanothe (tulipes jonquilles et muscaris finit depuis 3 semaines<br /> <br /> et les bouquets je m'en fait souvent... j'adore !<br /> <br /> très belle journée très belle semaine<br /> <br /> (ce matin : 6 poussins ...<br /> <br /> amitié Marie
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité