Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
8 septembre 2014

L'épisode "mirabelles 2014"

Cette année, l'épisode des mirabelles a été très court .....

Pict0006

Juste quelques fruits de quoi faire une dizaine de pots de confiture ! 

P1020966

P1200565

P1200566

P1200630

Peut-être vous souvenez-vous des aventures "mirabellières" de l'été 2013 ? ils avaient été tellement productifs alors cette année, très petite production ! C'est vrai aussi qu'il ne reste plus qu'un mirabellier !  

P1200631

 

Même pas pu faire de tartes ou autres gâteaux, en plus mon four m'a lâché.

Mais là c'est une autre histoire ......

Pendant ce temps, du côté des phasmes ....

Vous vous souvenez que pendant les vacances des petites demoiselles, nous avions en pension les  phasmes (4 adultes) !

P1200456

Et un matin ... Les oeufs (très nombreux) ont commencé à éclore 

DSC_0530

 

C'est vraiment tout petit ! 2cm ....

DSC_0532

Le terrarium est reparti chez les petites demoiselles avec 4 bébés phasmes en plus des adultes !

Et c'est pas fini .......

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

Bonne journée à Vous !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belle cueillette pour de bonnes confitures faites maison. Ne recevant plus tes news, je me réabonne avec une nouvelle adresse. Bonne soirée. Florence
Répondre
P
Je pense que tu as encore des réserves de confiture de l'année dernière!!<br /> <br /> Merci pour ton com et à très vite<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
C
hummm les mirabelles me rappellent mon enfance !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Mirabelles chez toi, figues chez moi !! On met le soleil en pot :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Et ben dis moi, tu as pu en sauver qq unes pour ces jolis pots<br /> <br /> nous la grèle avait détruit toutes les pommes et les poires<br /> <br /> l'an prochain ça ira mieux.........<br /> <br /> bisou<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité