Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
30 juillet 2014

La réponse à la devinette !

Les pensionnaires du terrarium sont : Des Phasmes !!!

P1200456

Vous les voyez ? 

P1200456b

 

 Certaines d'entre vous ont trouvé la réponse. Félicitations !

Quelques photos :

P1200450

P1200453

P1200446

De plus près ...

P1200439

P1200440

P1200445

P1200447

Ils se nourrissent de feuilles de lierre ou de ronces fraiches. Il est nécessaire aussi de vaporiser de l'eau dans le terrarium. On les appelle aussi des "insectes bâton". Ils sont de couleur marron clair semblable à celle des petites branches sur lesquelles ils se posent. 

Les phasmes chez nous, c'est une longue histoire ....

Le papa des petites demoiselles avait fait un élevage de phasmes dans ce même terrarium. Nous les emmenions en vacances (terrarium complet), on ne rit pas !!! Mais une année, lors du nettoyage du terrarium juste avant de partir, quelques petits oeufs ont été agaré dans la maison .... Quelle surprise à notre retour : les oeufs avaient éclos et les bébés phasmes étaient "vert clair" : de la même couleur de la misère qu'ils avaient conscentieusement dévoré !!! 

Actuellement les phasmes proviennent d'élevage. Si cela vous passionne, un site très interessant :

http://www.insectes.org/elevage/phasmes-insectes

Ceux que nous avions eu, il y a quelques années, avaient été prélevés dans la nature.  

Et chez vous, des phasmes cela vous dit ?

Douce soirée et à très vite !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh!Ben chez nous il y a eu pas mal de bébêtes à 2 et 4 pattes mais pas de phasmes<br /> <br /> Euhhhh, je ne crois pas que j'aurais aimé les avoir chez moi!<br /> <br /> Chacun son truc hein!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
L
J'en ai encore trouvé un hier sur le plafond de ma salle de bains ! J'en vois souvent dans mon jardin, en revanche, je ne savais pas ce qu'ils mangeaient !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
L
A l'école, certains enfants sont vraiment passionnés par ces drôles de bêtes !!<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
La première fois que j'ai vu ça c'est chez ma cousine il y a très très très longtemps, nous étions enfants.<br /> <br /> J'en ai vu dans mon jardin une fois un phasme ainsi qu'une mante religieuse.
Répondre
S
Jamais je n'aurais cru qu'on pouvait acheter des phasmes!!! Pour moi, c'était réservé aux cours de sciences nat... mais évidemment, il faut bien qu'il se les procure quelque part!!!<br /> <br /> Bise
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité