Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
9 mai 2014

Les fleurs du vendredi !

Il y a des plantes surprenantes : 

en achetant cette plante vers le mois de novembre, je croyais que c'était un cactus de Noël ! Mais Noël est passé et pas de fleurs .... peut-être ne se plaisait elle pas où je l'avais installée ?

Que nenni, surprise en avril de nombreux boutons de fleurs sont arrivés.

Et maintenant voilà les superbes fleurs d'un bel orangé : 

P1190526

 

Cette plante se nomme "cactus de Pâques"ou "rhipsalidopsis".

P1190522

Cest un hybride de la famille des "cactus de Noël" ou "schlumbergera".

P1190524

 

Sa fleur est différente.

P1190525

 

Sa floraison se fait entre les mois d'avril et juillet.

P1190576

 

Les coloris sont rouges, roses ou encore orange très flamboyant.

P1190575

 

Voilà une jolie plante, vous la connaissiez peut-être ?

Projet1

Comme tous les vendredis, rendez-vous sur le blog de Nelly pour voir tous les jolis bouquets !

 Oups, merci Cathy ! Nelly est en vacances .......

Je vous souhaite un très bon grand week-end peut-être aurez vous la chance d'avoir du soleil !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je ne connaissais pas ce cactus de pâques merci pour la découverte !
Répondre
B
Quelle belle surprise !
Répondre
S
C'est joli, ma maman en a une rouge mais il me semble que les fleurs soient plus petites que les tiennes. En tout cas, c'est magnifique.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Merci Sabine, je suis de retour et découvre vos bouquets avec plaisir ;)<br /> <br /> @ bientôt, bon dimanche<br /> <br /> Nelly
Répondre
K
Superbe en orange cette plante ! ♥<br /> <br /> j'en ai une fleurie en ce moment rose et une en boutons je n'sais plus la couleur<br /> <br /> Bon WE Sabine , gros bisous
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité