Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
7 avril 2013

En avril, ne te découvre pas ...

C'est bien vrai cette année !!! encore et toujours des giboulées de neige, de grêle ou de pluie ...

Juste quelques heures de soleil mais nous ne ferons pas encore de barbecue ce week-end !

Parlons des petites croix : je redécouvre le plaisir d'aligner les petites croix et de voir le dessin se mettre en place. En début de semaine, c'était le second RV et j'y étais :

RV 2a

Pour voir les petites croix des autres participantes, passez voir le blog de Pascale, tout y est !

Entre deux petites croix, un petit tour très rapide dans le jardin où la nature semble figée, elle attend le soleil. Juste une petite visiteuse .... 

P1160212

Chutttt ............. elle est adorable, non ?

Pour se changer les idées, je vous propose une petite balade faite l'an dernier au mois de mars. Vous verrez du ciel bleu et des photos ensoleillées !

On part pour la petite ville de La Canourgue (dans le département de la Lozère) est chef lieu de canton sur les bords de l'Urugne.

Ce canton comprend, entre autres, les communes de Montjézieu et St Saturnin que je vous avais présenté en juin 2012.

P1110603

Ville très typique de l'époque où les tanneurs étaient très nombreux (fin du XIX ème-début du XX ème). On voit sur les bords de la rivière l'Urugne qui traverse La Canourgue : les pierres sont posées de façon facilité le lavage des peaux. Ne servant plus actuellement, le canal est décoré avec des sculptures de pierre, elle a pour surnom la "petite Venise lozérienne".

P1110590

P1110601

P1110566

Les nombreux escaliers et les rues étroites passent sous les maisons dans un décale de ruelles ...

 

P1110568

P1110567

P1110571

P1110570

 

 

P1110600

Certaines maisons sont très anciennes

P1110586

P1110589

Au centre de l'ancienne ville, se trouve la tour de l'ancienne horloge

P1110574

 

P1110576

L'église

P1110595

P1110593

P1110594

P1110598

Euh, vous êtes encore là ? super, la balade vous a plu ?

Une dernière précision, il faisait à La Canourgue 20° et nous étions le 25 mars 2012 ! Si, si la preuve en photo : cliquer pour agrandir

P1110565b

Je vous laisse pour aujourd'hui, la prochaine fois nous ferons un petit tour dans le jardin !

Belle semaine à Vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci de ton petit message chez moi <br /> <br /> très belle visite, j'adore ces petits villages et leurs charmes anciens <br /> <br /> biz
Répondre
I
Merci à toi pour cette charmante visite!<br /> <br /> Doux bisous enfin printaniers
Répondre
C
tu as bien fait de te remettre aux petites X !! c'est ravissant et vraiment j'admire !! je ne pense pas avoir de patience pour ça !! hélas !!! <br /> <br /> Merci pour la promenade ... le soleil ... on dit qu'il arrive !! chouette !! en attenant jete souhaite une belle journée <br /> <br /> A très bientôt <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> cat
Répondre
M
De jolies photos qui donnent envie de visiter la Lozère !<br /> <br /> Mimi petite visiteuse et charmante broderie !<br /> <br /> Bye<br /> <br /> Nathy
Répondre
F
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> oh c'est jolie ta broderie! hhiiiii dans ton jardin tu as une mimi voisine! merci du partage c'est un joli coin de France comme j'aime. Bisou a toi.
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité