Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
29 janvier 2013

Le soleil était là ...

 

Depuis quelques jours, il a neigé ...

P1150809

Il a plu, il y a même eu de la glace ...

P1000315

Il neige à nouveau, juste un peu...

P1070753

Bref, entre la pluie, la neige qui fond, je préfère éviter les sorties dans le jardin :

on y patauge ! alors pas de photos !!!

Puis ce matin, un grand ciel bleu et du soleil ! C'était bien ... depuis le temps qu'il ne s'était pas montré, je le pensais disparu

Alors j'ai eu une idée, si nous repartions en Bretagne. Durant notre dernier séjour en septembre, il a fait si beau, vous voulez voir le ciel bleu de Bretagne ?

Direction l'estuaire de la Rance et quelques uns de ses villages comme celui de :

Saint Suliac

Village classé parmi les plus beaux villages de France depuis 1999

 

 

P1130735

 

 

 

P1130743

 

P1130742

 

P1130755

P1130759

Quel charme ces maisons avec les filets accrochés aux façades  (je ne connais pas la signification de ces filets)

P1130767

P1130749

P1130748

L'église (XIIIème-XIVème siécle) domine le village

P1130732

P1130752

P1130757

P1130756

P1130760

P1130763

 

Et comme dans de très nombreuses églises de Bretagne, se trouvent des maquettes de bateaux

P1130765

Surplombant le port, on peut voir la Vierge de Grainfolet qui date de 1894

P1130736

Juste en face de Saint Suliac, sur l'autre rive de la Rance, on peut apercevoir le village du

Minihic-sur-Rance

P1130739

Mais là c'est une autre histoire ......

Ce billet est bien long..... mais vous êtes encore là ? alors un grand merci à Vous !

J'espère que cette balade sur les bords de la Rance vous aura été agréable ...

Encore un petit mot avant de prendre congé, merci et bienvenue aux nouvelles abonnées !

P1130738

Je vous souhaite une très bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes photos qui réchauffent les chaumières... ça donne envie d'y aller... merci pour ton tit message
Répondre
C
merci pour ces moment de chaleurs !! mais j'aime aussi beaucoup les premières photos de neige et de glace !! ( ici on a eu des grêlons hier ... ) <br /> <br /> Bonne journée et merci pour ta jolie présence <br /> <br /> Bisoux<br /> <br /> cat ( patines & cie)
Répondre
A
ahh une adresse à retenir!!! et merci de ta visite...pour l instant tout est en stand by petits enfant en vacance oblige...<br /> <br /> bisou<br /> <br /> odile
Répondre
M
en voilà une jolie promenade : allez finie la grisaille, maintenant on a envie de voir un peu plus de rayons de soleil réchauffer les jardins et les raviver de couleurs<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Marie
Répondre
L
Supeterbes photos.<br /> <br /> je débute sur canalblog et j'aime beaucoup ta photo de fond. peux tu me dire comment en mettre une sur mon blog.<br /> <br /> j'ai réussi aujourd'hui a mettre une bannière, mais cela ne me satisfait pas trop, j'aimerai bien améliorer ma présentation<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité