Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
1 octobre 2012

Une balade en Bretagne ...

Pour une première balade, si nous partions vers l'estuaire de la Rance :

Direction Saint Juan des Guérets et son moulin à marées

P1130679

 

C'est le moulin de Quinard

P1130657

P1130687

P1130688

 

 

P1130691

P1130692

Bien sûr ce moulin ne fonctionne plus depuis de nombreuses années.

Les maréees ne remontant plus  l'estuaire de la Rance avec la même amplitude depuis la construction de l'usine marémotrice.

Il a été ensuite utilisé comme minoterie pendant quelque temps, puis plus rien ....P1130690

Toutefois, les bords de la Rance sont souvent très accéssibles mais attention certains endroits sont très "vaseux". Cela n'empêche pas certains de se baigner ...

 

P1130658

 

P1130660

P1130661

 

 

 

P1130673

P1130672

P1130678

P1130676

P1130677

Je vous rassure, elles se sont baignées mais pas nous !!!

Vous avez remarqué le ciel bleu et le soleil ... 

P1130683

P1130685

La Bretagne c'est aussi cela : elles sont belles !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, je vous remercie de m'avoir suivi cette fois encore ...

Je vous souhaite une très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que la Bretagne est une superbe région où le ciel bleu est aussi au rdv :)<br /> <br /> Il pleut souvent mais le microclimat y règne aussi.<br /> <br /> J'ai eu cette agréable surprise de le constater en avril dernier en allant dans le Morbihan.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
E
Comment ça vous ne vous êtes pas baignés ??? mais je ne comprends pas !! mdr<br /> <br /> Bises
Répondre
C
une superbe balade en Bretagne que je ne connais pas trop mais qui est une région très tentante et vue comme cela avec ce temps !!! lol!! <br /> <br /> Merci Sabine de ce beau partage et je suis ravie de te retrouver !!! toujours en grande forme !! <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> bisoux
Répondre
N
en voilà deux qui en ont bien profité !!! c'est beau la Bretagne ! il y a bien longtemps que je n'y suis allée !<br /> <br /> elles sont superbes ces vavaches !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
une bien belle batisse qui certainement dans son temps devait être très appréçié, tes belles font trempette avec bonheur sous un beau ciel bleu<br /> <br /> merci pour tes jolis post qui me font voyager<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité