Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
3 juin 2012

Restons dans le jardin ...

Il fait si beau !

Profitons du beau temps pour faire des travaux d'aménagement dans le jardin comme :

- tailler les haies ! là c'est M. B qui s'y colle ...

P1120428

- installer un nouveau coin pour le compost, pour le cacher les hostas seront parfaits (oups les escargots ont fait de la dentelle !)

P1120314

un potiron devrait s'épanouir !

P1120315

- repiquer les derniers semis d'oeillets d'inde

P1120319

- préparer les pots pour une déco .... à venir !

P1120318

Et enfin installer la construction commencée il y a quelque temps, vous vous souvenez ?

P1120115

Cette construction est bien un "hôtel à insectes", certaines d'entre vous l'avaient deviné !

Tout d'abord il faut le transporter pour le mettre dans le jardin

P1120222

Et le voilà en place !

P1120224

Ensuite, il faut le brûler pour le protéger et le complèter ....

P1120230

Quelques détails :

P1120231

P1120232

P1120233

P1120234

Il reste encore quelques cases à amménager, à terminer le toit puis les "petits hôtes" pourront s'y installer à l'automne. Mais cela est une autre histoire ..... 

Si cela vous intéresse, vous pouvez trouver, sur Internet, des sites très bien fait avec les explications nécessaires et les plans pour la construction de cet hôtel à insectes ! 

Pour terminer une petite brocante aujourd'hui, j'espérais retrouver la personne qui vend des dentelles et broderies pour 3 fois rien, je n'ai pas été décue. Voilà ce que j'ai acheté pour 9 euros !

P1120432

des mètres et des mètres de dentelles et broderies ....

P1120436

 

Je vous souhaite une très belle semaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
sympa cet hôtel ! Qu' est ce que tu entends par brûler ? <br /> <br /> Quelle chance pour les dentelles !
Répondre
M
Que d'activités aux petites bruyères !!<br /> <br /> <br /> <br /> oui , vraiment joli cet hôtel à insectes, bravo au maitres d'oeuvre !!
Répondre
C
Je suis scotchèe par ton hôtel à insectes! je ne savais pas que çà existait, et je trouve çà beau de penser à ces p'tites bêtes qu'on a trop tendance à "expédier" hors de chez soit... bravo! quand aux dentelles je t'assure que tu es une chançeuse! à ce prix là c'est démentiel! merci beaucoup pour ta visite chez moi çà m'a fait très plaisir!<br /> <br /> Bonne soirèe<br /> <br /> Cindy
Répondre
S
Va falloir que je me mette à la brocante pour trouver de la dentelle, c'est plus qu'intéressant.<br /> <br /> L'hôtel à insectes, je ne connaissais pas. Il est superbe en tout cas. Un 4 étoiles pour les insectes!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
je ne connaissais pas le principe de l'hôtellerie à insectes... du boulot tout ça !!
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité