Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
17 mars 2012

C'est le réveil ...

Peut-être avez-vous remarqué comme depuis quelques jours, avec le beau temps et le soleil, la nature se réveille :

Les bourgeons grossissent

P1110006

Ceux du lilas

P1110028

Ceux du cerisier

 P1110029

Ceux du rosier

P1110031

Ceux tout rouge du noisetier pourpre

P1110030

Puis ceux du chévrefeuille

Les plates-bandes commencent à afficher des petites touches de couleurs par-ci par-là

P1100998

P1100999

P1110001

P1110012

Ici ou là, les feuilles vertes des tulipes nous demandent encore un peu de temps, elles se préparent...

P1110011

D'autres laissent éclater leur joie !

P1110017 lundiP1110027 mardi

P1110023mercredi

P1110025 jeudi

P1110072 vendredi

 

Dans le village, les élagueurs sont passés ..... un vrai massacre !

P1110008

Cette année, les pigeons ne feront pas leur nid dans ces arbres ... oui, je sais que cela repousse mais ...

Et pour finir, la première fleur du forsythia !

P1110005

En attendant les autres,

je vous souhaite une très bonne fin de semaine !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela sent le printemps toutes ces belles photos !<br /> <br /> Je vais peut-être en avoir quelques unes mais Elliot a labouré le terrain...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Annick
Répondre
P
ça fait plaisir cette nature qui explose!Les photos sont magnifiques! comme d'hab!<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
A
le printemps arrive aussi ici ... j'ai même des tulipes ... oh ! une ou deux ...<br /> <br /> quant aux élagueurs n'en parlons pas ... chaque année à pareille époque .. je râle ... les boules de neige sont taillées ... au carré ... et de ce fait ne fleurissent pas !... ou si peu ..<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
quelques floraisons au jardin, les crocus ont tardés à s'ouvrir<br /> <br /> pas mal de dégâts dû au gel mais le printemps arrive, la nature va reprendre le dessus
Répondre
M
Merci Sabine de ces jolies photos du printemps qui s'installe doucement dans nos jardins ; ici je regarde avec admiration les premières fleurs de l'abricotier, j'aime énormément sa floraison.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Mireille
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité