Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
26 janvier 2012

Une petite visite ?

Une petite visite, cela vous dit ?

Puisque le temps gris est revenu dans la région, je vous propose une petite visite dans le département du Lot sous le soleil du mois de septembre 2011. Ce département est riche en histoire avec de beaux villages et paysages superbes.

Au détour d'une route, nous avons été attiré par le nom de ce village : CAPDENAC LE HAUT (cliquer sur le nom pour en savoir plus) et c'est parti : Clignotant, première à droite, waouh ça monte !!!

P1090599

C'est sur un site gaulois qu' a été construite cette fortresse. Le donjon carré est du XIVe siècle. Les imposants remparts témoignent d'un passé très riche.

P1090575

P1090581

P1090582

P1090594

P1090596

P1090597

P1090603

P1090609

P1090621

P1090623

P1090622

P1090615

On peut voir un jardin médiéval près de l'église

capdenac1

On peut aussi voir une fontaine romaine creusée à flanc de colline (euh, non pas de photos j'ai un p'tit peu le vertige !)  

P1090592

Du haut des remparts, on domine la vallée du LOT et CAPDENAC-LA-GARE

P1090591

P1090573

Ce village est classé parmi les plus beaux villages de France depuis 2010. 

C'est vrai qu'il est beau, et vous qu'en pensez-vous ?

Cette balade au soleil était agréable, j'espère quelle ne vous aura pas semblé trop longue ...

Je vous souhaite une belle fin de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes, merci pour cette belle balade!
Répondre
G
merci pour cette charmante balade <br /> <br /> ça donne envie d'y aller se promener<br /> <br /> bises
Répondre
V
J'adore ces régions dans lesquelles effectivement, on trouves des villages magnifiques et chargés d'histoire!!! Quel bonheur de s'y promener et de découvrir celui-ci que je ne connaissais pas. Bonne jounrée.
Répondre
C
je connais très bien !! et je trouve que tes photos retranscrivent très bien le lieu de cette magnifique cité médiévale ( lieu d'origine de la famille de mon mari )!!! <br /> <br /> Merci Sabine <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisoux
Répondre
L
merci pour cette si jolie balade !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité