Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
8 mai 2011

Il faut que je vous dise ...

.... que du côté de nos amis à plumes ...

M. Merle semble très heureux ! Vous avez vu comme il chante, perché sur l'antenne

P1060556

serait-ce pour me remercier de l'avoir gâté durant les temps froids ?

P1040609

ou peut-être charme-t-il la petite mésange venue se percher à son côté sur l'antenne ?

P1060557

que nenni !

il encourage Mme Merle qui, après avoir confectionné un superbe nid bien douillet, avec amour et patience, couve maintenant !

P1060498

P1060565

P1060576

Il y a aussi les petites mésanges bleues qui ont choisi le nichoir du cerisier, comme tous les ans. Les oeufs ont éclos et les parents font d'incessant aller-retours pour nourrir toute la nichée (environ 10 oisillons !)

P1060573

P1010803

P1060572

Puis les mésanges charbonnières qui elles ont investi le nichoir du pommier.

Elles avaient repéré les lieux déjà cet hiver !

P1040907

Là aussi les petits sont nés, on les entend piailler et réclamer leur pitance !

Et enfin.... elles sont revenues !!! Qui, mais "nos hirondelles" !!!

Peut-être avez-vous suivi le feuilleton de l'an dernier concernant les hirondelles ? Et bien elles sont revenues et ce sont installées à nouveau dans le nid. Je vous rappelle que le nid se trouve à l'intérieur de la chaufferie .... cela cause quelques soucis, mais !

P1060560

Quand j'ai vu qu'une seule hirondelle était à nouveau là sur les fils dans la chaufferie : j'ai pensé à tous ces kilomètres parcourus par ce petit oiseau pour revenir ici. Je ne sais pas s'il s'agit d'un des parents, d'un des enfants ou d'un petit ... pendant plusieurs jours, elle était seule et maintenant, ça y est il y a un couple !

P1060501

P1060502

P1060504

P1060564

 Voilà pour les petites histoires du jardin !   nous allons les suivre, si vous le voulez bien sûr ?

Encore une petite photo, celle de M. Pinson qui lui aussi chante à tue-tête toute la journée ....

P1060567

Je vous remercie pour vos visites si sympa et vos si gentils messages. C'est très agréable de vous lire ! J'essaie de passer vous voir régulièrement mais .... j'ai toujours un peu de retard ! Pardonnez-moi !

Je vous souhaite une excellente semaine ensoleillée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C est fabuleux d avoir autant d'oiseaux au jardin.<br /> Je trouve que j en ai beaucoup moins qu'avant.<br /> Je n ai jamais eu d hirondelles, pourtant le grand entrepot est ouvert été comme hiver, je ne comprend pas.<br /> Tu places tes nichoirs faces sud dans ton jardin ? ?<br /> Bizoux et continue de prendre soins de tous ces magnifiques oiseaux.
Répondre
L
Tu as la chance de vivre dans un jardin au climat propice pour nos amies les bêtes.<br /> Les oiseaux se plaisent dans ton univers car ils doivent sentir qu'ils y sont rois.<br /> La nature est en adéquation parfaite et te le rend bien.<br /> le bonheur de recevoir et la peine de voir partir ces petits êtres vers leur destinée.<br /> Des photos superbes comme toujours.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> ANA
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Tu es venu un jour te poser sur une branche de mon blog. Cela était très gentil. Je t'ai retrouvé et ce soir je me suis promenée sur le tiens pour la deuxième fois et j'ai "cliqué " sur quelques uns de tes liens : un vrai monment de bonheur. Merci pour ces moments si doux.<br /> C'est très beaux. Que de belles choses.<br /> Douce soirée<br /> MAITHOU
Répondre
J
Je me régale à voir tous ces oiseaux ! J'en ai moins au jardin mais pies, mésanges bleues et tourterelles font mon bonheur toutefois. Je me suis amusée à essayer d'apprivoiser un couple de tourterelles et ça marche !<br /> Bon dimanche chère payse.
Répondre
P
Jolies photos , et merveilleuse histoire ...<br /> On les aime nos zozios...ici aussi ils ont l'habitude de venir manger les miettes sur la terrasse ...même en hiver...!!!!<br /> <br /> Merci pour ton com chez moi...<br /> Oui je m'arrete plus et la je m'y recolle.<br /> Bizzz!!!
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité