Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
27 mars 2011

Quelle semaine !

Comme il a fait un super beau temps, toute la semaine, la végétation s'est éclatée !

C'était aussi le moment de passer un moment dans le jardin. Voilà ce que j'ai trouvé dans le massif :

P1050902

Il est recouvert de petites fleurs blanches qui se sont installées très rapidement dans le massif, elles sont accompagnées des fleurs bleues (ce sont de la véronique). J'ai arraché toutes ces vilaines herbes il ne reste plus qu'à nettoyer et améliorer la terre. Un peu de pluie va m'aider à le bêcher .... à suivre !

P1050903

Du côté des fleurs, c'est mieux !

Les tulipes encore timides la semaine dernière, se colorent au fil des jours

P1050977

P1050978

P1050979

P1050982

Les giroflées ou ravenelle font jaillir leurs couleurs éclatantes

P1050980

P1050972

P1050973

Les jonquilles sont toujours là, en pleine forme

P1050975

P1050983

P1050976

Les pensées et les primevères sont aussi toujours en pleine floraison

P1050828

Mais voilà que le vieux rhododendron commence sa floraison !

P1050989

P1050988

P1050987

P1050986

Les grappes de fleurs des lilas se gonflent et ne vont pas tarder à embaumer les haies ...  

P1050990

Et puis je voudrais dire un grand merci aux scrappeuses que j'ai rencontré samedi lors de la cropping chez Patricia et qui visitent quotidiennement en silence, trop silencieusement ce blog !  C'est très gentil mais n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ....

custom image

Et bien sûr je remercie également toutes celles qui passent si régulièrement et qui laissent toujours un bien agréable commentaire. C'est toujours avec grand plaisir que je les lis et pardonnez moi si je ne réponds pas souvent ...  

Je vous souhaite une excellente semaine ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci de ta viste et ton compliment.<br /> Je découvre ton joli blog très sympa, tu as beaucoup de talent.<br /> J'aime beaucoup les tulipes et les giroflées, leur parfum est si agréable.<br /> Déjà en boutons ton rodho... Dans quelle région es-tu ???<br /> <br /> Quelle est donc notre amie commune ???<br /> Si je regarde tes com. je dirais Anaïck ?? :-)<br /> Bon après-midi,<br /> Bises,<br /> Patricia
Répondre
C
on revit quand on voit de si jolies fleurs !!!
Répondre
C
on chante chez toi : le printemps est arrivé la belle saison ...et on est ravie de découvrir tes fleurs tellement plus en avance que chez nous !!! et on se ditt qu'on est parfois un peu trop impatiente !! lol!!! <br /> Superbe post avec de superbes photos de tes superbes fleurs !! <br /> bref c'est superbe !! <br /> bonne journée<br /> bisoux
Répondre
*
A mon tour de te faire une visite dans ton jardin, s'il est un parfum de fleurs que j'adore, c'est l'humble giroflée, en plus ça me rappelle des souvenirs d'enfance. Merci à toi et gros bisous
Répondre
C
oui, chez toi, les fleurs sont belles...<br /> Tes tulipes, d'abord, je suis impressionnée, toutes les couleurs...<br /> Moi, cette année, dans le jardin, j'en ai une, superbe, oui, mais une... c'est maigre... je ne sais pas pourquoi - j'en avais un plein massif avant, et je les avais acheté (chez Willemse France)... comme quoi ? Aussi, je suis déçue...<br /> remarque, nous, on a un sol calcaire (garrigue), surement que ça ne leur va pas bien...<br /> En tout cas, c'est super de nouveau de pouvoir passer du temps au jardin, et avec le changement d'heure, on profitera mieux, maintenant...<br /> Nous, il va falloir que l'on nettoie et que l'on arrange notre bassin de jardin, replanter des fleurs, et réimplanter le pourtour du bassin, et acheter de nouvelles plantes oxygénantes, car l'hiver, tout meurt... <br /> Bisous cathoune
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité