Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
6 février 2011

La nature se réveille ...

Il ne pleut pas, le ciel s'éclaircit, non pas encore le grand bleu, mais un peu de douceur ! Je profite d'un léger rayon du soleil pour faire une visite dans le jardin. Vous venez avec moi ?

Oh, oh,  les plantes ont bien senti la douceur de la température :

Les jonquilles et les tulipes montrent le bout de leur nez ...

P1050412

P1050413

Les primevères sont déjà bien fleuris

P1050400

P1050401

P1050407

Les choux d'ornement et les pensées sont biens présents.

Ils sont en place depuis l'automne et ont subi les assauts de la neige. Mais ils résistent !

P1050411

P1050403

P1050404

P1040805

P1070938

P1070939

Du côté des arbres, cela bouge aussi. Les bourgeons des lilas sont déjà bien avancés

P1050409

Les noisetiers se parent de chatons et les bourgeons  grossissent

P1050414

P1050415

Et dans les massifs, certaines plantes se montrent comme les pavots et les sédums

P1050408

P1050406

Le chèvrefeuille aussi déploie ses bourgeons

P1050417

P1050418

Tout cela est bien agréable, c'est sûrement le printemps qui arrive ...

Malheureusement, je ne peux que constater les dégâts du gel et de la neige sur les potées en terre .... Grrrrr ! Du coup, je n'ai pas fait de photos.

Je vous offre cette branche de forsythia en fleur !

P1050420

Et je vous souhaite une très bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Sabi ! Que du bonheur , tout ça ! je viens aussi de planter de jolies privemères fuschias et des pensées jaunes et puis celles de l'an dernier , je parle des primevères , se réveillent ! Les jacinthes pointes le bout de leur nez et le forsithia est prêt à exploser toutes ses belles petites fleurs jaunes ! c'est chouette! !
Répondre
B
Mon coeur se gonfle de bonheur en voyant ces photos de ton jardin! Des fleurs, des bourgeons......h ca me fait du bien, c´est sûr!
Répondre
L
Merci pour ces fleurs et bourgeons!<br /> Bisous
Répondre
J
elles sont bien belles ces photos !!!belle journée à toi !!
Répondre
C
la nature se réveille petit à petit.<br /> merci pour ces si jolies photos
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité