Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
2 février 2011

Et si on faisait des crêpes !

Nous sommes le 2 février, c'est la chandeleur !

Alors si on faisait des crêpes  pour le goûter ?

Vite il faut : des oeufs, de la farine, du lait, du sucre vanillé et pour parfumer le tout un peu de zeste d'orange et une larme de rhum blanc.

P1050386

Voilà la pâte est prête, on la laisse reposer

P1050385

Et c'est parti pour la cuisson (là, c'est toujours M. Bruyères qui s'en occupe ....)

P1050389

Il ne reste plus qu'à les déguster avec au choix : du sucre, de la confiture faite maison ou du Nutella ....

P1050394

Hummm !  Super le goûter ! Il en reste quelques unes, si vous passez ....

Et  Vous : avez-vous fait des crêpes ? vous avez peut-être une recette particulière ? et avec quel accompagnement  les préférez-vous  ?

Je vous souhaite un très bonne journée, pas trop froide ....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour tes jolies et bonnes crêpes ma chère Sabine !<br /> Elles ont l'air bien savoureuses en tout cas et je suppose qu'à l'heure qu'il est il n'en reste plus beaucoup .... :)<br /> <br /> Je les aime quant à moi nature !<br /> Si la pâte est quelque peu sucrée vanillée, je me contente de les manger tièdes et c'est un vrai régal (tout comme les gaufres) ...<br /> Merci pour ce petit moment gourmand :)<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> ANA
Répondre
A
oh les jolies crepes !!! je n'en ai pas encore fait (pour une bretonne c'est pas bien !!) mais j'ai une bronchite et ne tiens pas debout !!!<br /> elles ont l'air très bonnes .... mais est ce que les gourmandes à 4 pattes se sont régalées aussi ! <br /> bises
Répondre
F
oui c'est fait aussi !!!je melange farine et maizena et un demi jus de citron à la pate !!!le reste est comme toi !!<br /> sinon c'est confitures maison aussi ,caramel au beurre salé ,sucre et nutella !!!et t'as interet à te depecher surtout si tu veux en manger ,lol<br /> j'en refait ce we pour ma grande qui est interne la semaine !gros bisous et bon we !
Répondre
C
ben oui !!! nous aussi et vraiment cette tradition a vraiment du bon !!lol!! <br /> Moi aussi crèpes avec sucre et rhum brun ...et fines si possible ...et zouh !! pas même une photo !! déjà englouties !! <br /> LEs tiennes sont superbes !!! <br /> bonne journée<br /> bisoux
Répondre
M
je suis une vilaine, j'ai pas fait des crèpes moi !!! je vais me rattraper dimanche pour régaler tous les jeunes qui aideront mon numéro 1 à déménager<br /> merci pour tous tes gentils mots<br /> doux week-end<br /> Marie
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité