Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
17 décembre 2010

En attendant Noël ...

La neige est revenue ici aussi, timidement ...

Dans le jardin, les pensées, hier, si belles sous le soleil,

P1040804

font maintenant tristes mines sous la neige !

P1040811

Pour oublier un peu la neige, je vous propose de retourner vers l'écluse de Beaucaire et le barrage de Vallabrègues dans le sud.

Il a beaucoup neigé la semaine passée en amont (vers Lyon et sa région). La neige a fondu et le Rhône charrie énormément d'eau de couleur terre et de déchets (branches d'arbres et autres détritus). Les arbres des rives ont les pieds dans l'eau. Au  barrage de Vallabrègues, les chutes d'eau sont impressionnantes par la puissance de l'eau qui se déverse bruyamment.

P1040638

P1040639

P1040640

P1040650

P1040652

Du côté de l'écluse de Beaucaire, le niveau du Rhône a bien monté. 

P1040659

P1040661

P1040660

l'envol du cormoran

Les préparatifs de Noël, ça avance ...... sur les blogs, on voit des décos superbes ! Je vous présente les miennes rapidement (avant Noël, j'espère ! lol)

P1000046bis

Je vous souhaite un bon week-end, pas trop de neige

et très bonnes vacances à ceux qui partent pour les fêtes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oohh que c'est beau les pensées sous la neige !! même si elles n'apprécient guère !! <br /> Ici aussi beaucoup de neige !!!<br /> Les décos de noël sont absolument charmantes !! tous ces pères noël semblent sur les starting blocs !! lol!!<br /> C'est ravissant <br /> bonne continuation et merci pour ces photos de ce barrage gigantesque !!<br /> bonne journée<br /> bisoux
Répondre
B
du blanc un peu partout en france même si des régions on été particulièrement plus que touchées<br /> ici avec le soleil du jour elle fond un peu mais l'hiver commence seulement
Répondre
L
Pour le "pas trop de neige", c'est loupé... Mais tant pis, j'en profite pour te souhaiter une belle fin d'année, entourée de tous ceux que tu aimes !<br /> Que ces fêtes t'apportent amitié, chaleur et tendresse... c'est tout ce que je te souhaite !
Répondre
S
ici ,nous avons à certains endroits plus de 10 cms de neige, je ne vois plus mes pensées.<br /> la photo de l'envol du cormoran est très réussie<br /> à bientôt
Répondre
F
jolie balade encore une fois !!!toujours tres impressionnant cette quantité d'eau contenue !!<br /> bons preparatifs de noel,c'est bien parti à ce que je vois !!bisous val
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité