Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
3 novembre 2010

Nous sommes de retour, mais ...

Et oui, nous sommes de retour aux Petites Bruyères.

Avant de défaire les valises, je vous propose encore une petite balade en Provence, cela vous dit ? alors en route pour Saint Rémy de Provence !

Saint Rémy de Provence : c'est le premier nom auquel on pense quand on parle de la Provence. Pour plus d'infos, vous pouvez cliquer sur le nom de la ville. Je vous propose quelques photos :

P1040238

P1040239

P1040241

P1040246

P1040249

P1040254

P1040257

P1040274

A St Rémy de Provence nacquit Michel de Nostredame dit Nostradamus le 14 décembre 1503

P1040234 P1040264

Sa maison natale et la fontaine qui porte son nom (avec sa statue)

Sur les façades de nombreuses maisons, on découve des statues religieuses :

P1040258

P1040261

P1040263

P1040268

Nous avons été un peu décus par la visite de la ville. Le centre historique est minuscule et la visite rapide. Quelques bâtiments intéressants mais des voitures partout .... une jolie petite place, elle est utilisée comme parking ! c'est dommage.

P1040259

Et de nombreux grafitis et autres tags sur les murs de plusieurs bâtiments sans compter les nombreux sacs poubelles, ça et là, aux coins des rues .....

Nous reprenons la voiture, direction les Baux de Provence !

Juste à la sortie de St Rémy, le site de gallo-romain de Gallum et les Antiques. Il était un peu tard pour la visite du site Gallum, nous reviendrons ... Mais nous avons fait quelques photos des Antiques. Ce sont 2 superbes vestiges romains.

P1040285

P1040283

P1040284

P1040293

P1040291

P1040295

Ensuite nous sommes repartis vers les Baux, mais là, c'est une autre histoire .....

J'espère que cette balade vous a plu et que je n'ai pas été trop longue !

Vous avez remarqué le bleu du ciel ? Ici, il est gris et brumeux .... la prochaine fois, nous ferons le tour du jardin (ce sera plus rapide ! lol) ...

Bonne journée à vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un magnifique reportage que tu nous fais de ST Remy !<br /> C'est mignon et le ciel est d'un bleu resplendissant.<br /> Franchement, ça donne envie d'y aller ...<br /> Je suis d'accord avec toi : la placette méritait mieux qu'un parking !<br /> Cela m'étonne d'ailleurs qu'ils ne pensent pas "touristes" en y installant des troquets ou autres animations !<br /> Bref ... parfois on cherche trop la facilité.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Ana
Répondre
M
De bien belles vieilles pierres, ce voyage est charmant.<br /> Belle soirée.<br /> Mireille
Répondre
L
Je connais mais ça fait qq temps que je n'y suis pas allée... Visite à programmer !!!<br /> Biz<br /> Nelly
Répondre
C
J'adore !! Merci pour ce joli partage !!
Répondre
K
j'aime bien ces vieilles pierres et la petite ruelle est comme j'aime , merci pour la balade ,gros bisous
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité