Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
17 septembre 2010

Quelle journée ...

La journée semblait bien commencer ....

Mais en voulant ranger des verres (dans un placard déjà bien rempli) un geste maladroit et vlan !.... dans un bruit sec et cristallin 3 verres ont chu (dont un en cristal !!!) !!! Ça c'est ballot .... mais positivons, cela fait de la place et du coup j'ai pu tous les ranger !

Cela dit, j'étais un peu agacée, je ne casse pas souvent de vaisselle, mais  en une fois, 3 d'un coup...

Bon changeons de sujet et revenons à cet outil présenté dans un post précédent :

P1030404

Il s'agit d'un "fer à souder pour couvreur".

Quelques photos pour expliquer :

- le fer à souder chauffe, pour cela il est branché sur du propane et la partie qui sert à la soudure est appelé "la panne"

La_panne

On passe la panne chaude sur un bloc de sel  d'ammoniaque

P1030395

Et après avoir nettoyer le zinc avec un décapant spécial, on soude avec des baguettes d'étain

P1030399

P1030400

Puis on essuie la soudure en passant à nouveau du décapant délayer dans de l'eau

P1030403

Et voilà les 2 pièces de zinc sont assemblées, il ne reste plus qu'à les poser sur le toit du cabanon de jardin !

P1030405

C'est parce que la toiture du cabanon avait été enlevée que nous l'avons emmailloté, le temps de préparer les zinc pour lui faire une nouvelle toiture toute neuve et plus étanche !

P1030393

Et le voilà avec sa nouvelle couverture, tout n'est pas encore terminé, il reste les gouttières .... mais c'est en bonne voie !

Certaines d'entre vous avait presque trouvé mais le mari de Pilli avait la bonne réponse ! Bravo !

Vous êtes resté toujours là ?

Alors je vous raconte la fin de cette journée, après un beau coucher de soleil comme je les aime .... si j'ai fait des photos

P1030443

P1030445

Beaucoup plus tard dans la soirée, je sors dans le jardin avec les fifilles boxers. Elles ne semblent pas perturbées par un bruit à la fois fort et nquiétant, mais surtout très rauque et venant des bois alentours ....

nous sommes en septembre et ce bruit était le brâme du cerf !!! c'est la saison des amours chez les cervidés, nombreux dans les bois alentours ....    

Vous l'avez déjà entendu ?

BrrrrrrrBrrrrrrr, cela fait froid dans le dos, c'est vraiment impressionnant,  voire effrayant ce son dans la nuit ! Je ne m'aventurerais pas dans le chemin qui borde la rivière ..... Je l'avais déjà entendu et c'est toujours la même sensation... malgré tout, je pense que j'ai de la chance d'habiter à la campagne de de pouvoir l'entendre ... Euh, non non pas de photos !!!

Je vous souhaite un excellent week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh! ça fait plusieurs jours que je ne suis pas venue par ici!<br /> Bon, mon mari avait trouvé mais.... non seulement il est bricoleur, mais en plus il vend de l'outillage!!!<br /> Le brâme du cerf.. je voudrais bien aller l'écouter à la montagne!
Répondre
L
Si j'avais montré à mon mari il aurait deviné!..<br /> ça doit faire une drôle de sensation d'entendre les cerfs bramer!!! ce n'est pas un cri que l'on entend souvent!!!<br /> Bonne et agréable semaine<br /> Bisous<br /> Lilou
Répondre
S
Merci pour tes explications!!<br /> Il peu pleuvoir maintenant!! Mais pas trop!<br /> Tes photos sont splendides<br /> Bises sylvie
Répondre
C
et bien me voici plus intelligente maintenant !! lol!! j'adore les outils et celui-ci ne faisait pas parti de ceux que je connaissais !! En tout cas il fut extrêment utile pour la toiture du cabanon !! j'adore et une fois les goutières posées ...en zinc ??? il va avoir fière allure !! <br /> Bravo pour la réalisation !! <br /> Et merci pour les photos du soir !!<br /> belle fin de week-end <br /> bisoux<br /> (ce serait vraiment trop bien de se rencontrer !! )
Répondre
F
Ah...ok, pour l'outil!! Euh, non surtout pas des photos, ils sont très agressifs pendant la période du "rut". ça sort du plus profond des entrailles. Superbe ton coucher de soleil, merci. Bisou à toi.
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité