Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
12 septembre 2010

Des travaux ..... encore ?

C'est un week-end de travaux aux Petites Bruyères ....

Par chance samedi grand soleil, ouf .... il fallait changer la fenêtre de toit !

Oui mais, pas si simple :  le V...x existant est en place depuis plus de 20 ans ! Avec M. Bruyères nous relevons la référence écrite sur le V...x  et après plusieurs e-mail échangés avec le constructeur, il nous confirme que ce modèle existe toujours. Donc très fiers et sûrs de nous, nous partons acheter le même modèle !

Ah oui ! mais en 20 ans, si les références sont identiques,  les dimensions sont "légèrement" différentes ! c'est à dire plus grandes de quelques centimètres ....  Vous imaginez le problème, il faut, pour remplacer le V...x, "casser" tout le lambris qui l'entoure, l'isolation etc ... D'après les instructions du constructeur, cela peut se faire seul en 4 heures !!! Donc au lieu des 4 heures prévues, cela a pris une journée à 2 personnes ! Heureusement que le temps a été sympa et le soleil était là !

P1030357

P1030365

P1030375

Et voilà tout est en place ....

Ah non !!! Pour faire ces travaux, il a fallu  "déménager" mon atelier, à nouveau tout entasser puis tout nettoyer parce qu'avec les travaux la poussière s'invite ! et ensuite tout remettre en place. Enfin si le V...x est en place et fonctionne, le lambris est encore à refaire puis les peintures  ... A suivre !

Pour vous remercier de toutes vos visites quelles soient accompagnées de vos gentils commentaires ou toutes silencieuses, je vous offre les dernières fleurs de l'été, ce sont des hélianthus microcephalus ! Cette années elles atteingent les 2 mètres ...

G_Marguerites_jaunes1

Merci à Vous et Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et maintenant que la lumière soit :)<br /> Très bonne idée que cette fenêtre de toit - perso j'aime bien !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
S
waouh! quel travail! j'en ais à la maison je me souviendrais de ton billet au cas ou!!!!!<br /> Bises sylvie
Répondre
P
Bon courage pour la suite et merci pour ces jolies fleurs!<br /> Bisous
Répondre
F
Hop...Un ptit tour, chez toi. Aïe aïe!! bon un peu de nouvelle déco, et c'est reparti. Merci pour les fleurs, moi j'adore ça. Belle soirée. Bisou.
Répondre
B
quel travail, pas facile mais vous vous en êtes bien sortis.<br /> Belle journée<br /> nath
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité