Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
4 juillet 2010

La maison désorganisée ...

La maison est toujours désorganisée mais les travaux avancent ... je commence à reprendre petit à petit possession de certaines pièces. Donc le grand ménage à commencer ! Vous savez ce que c'est :  pour ranger une pièce, on encombre partiellement une autre et ainsi de suite ..... et parfois, on range dans le grenier !

Tiens le grenier .... mon problème : si je monte pour y ranger quelque chose, en principe je trouve autre chose que je redescends .... on ne rit pas ! 

Cette fois, j'ai trouvé ce livre.

P1010904

Mais ce n'est pas un simple livre ! C'est un prix de fin d'année que j'ai reçu lors d'une distribution des prix à l'école primaire ...

Je vous raconte : lorsque j'étais à l'école,  à chaque fin d'année scolaire, il y a avait la distribution des prix ! Certaines d'entre vous se souviennent peut-être de cette fête de fin d'année. Toutes les classes participaient à un petit spectacle soit en chansons avec la chorale, soit en récitant des poésies, soit en interprétant un extrait d'un pièce de théatre (classique bien sûr !!!), ensuite le discours de la directrice et enfin la remise des prix (toujours trop longue ....) et après les grandes vacances ! Elles duraient environ 2 mois 1/2 !!!!

En l'ouvrant, voilà ce que j'ai retrouvé avec à l'intérieur :

P1010905b

P1010906b

Quelques pages de ce livre :

P1010907

P1010910

P1010913

P1010921

P1010923

J'aime beaucoup les dessins des petits personnages et l'histoire est très morale !!! Voilà, je referme ce livre avec tous les souvenirs qui l'accompagnent ..... Quel plaisir de feuilleter ce bouquin ! Je me souviens de l'école et de la "maitresse" et même de quelques noms de "copines" de l'époque.

Si vous voulez le voir en totalité, vous pourrez le retrouver dans la colonne "album photos" .

Et vous ce week-end ?  en famille ? en brocante ? en vacances ?

P1020659

Je vous souhaite une excellente semaine et pour certains d'entre vous de bonnes vacances !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
La distribution des prix existe encore dans l' école ou je vais une fois par semaine faire de la broderie avec les cm2 ou plutôt j' allais la collègue vient de prendre s& retraite .
Répondre
C
Quelle chance d'avoir conservé ainsi ce livre... je regretterait presque d'avoir à un moment donné faute de place bazardé beaucoup de choses qui me raviraient maintenant...merci de ta visite et de tes commentaires gentils! bonne soirée...
Répondre
M
J'adore aussi ces petits livres anciens, ils nous rappellent de bons souvenirs d'un autre temps. Mais dis moi on doit être un peu dans la même décennie. Tes couchers de soleil toujours une merveille renouvelée. Passe une belle journée, chaude, ici on va battre des records d'après la météo. Gros Bisous
Répondre
O
Merci pour ton gentil commentaire et découverte de ton blog et de bien jolies photos...<br /> pampilles et colombages
Répondre
P
Joli livre! de beaux souvenirs!<br /> J'en ai quelques uns que je garde précieusement<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité