Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
18 juin 2010

Me revoilà !!!!

Je suis de retour après une petite balade en Picardie ! Nous sommes allés visiter la ville d'Amiens.

C'était pour moi la découverte de cette ville :  de nombreux lieux à visiter à commencer par les "hortillonnages", la ville et le quartier St-Leu avec ses canaux et ses maisons anciennes et bien sûr la cathédrale. C'est une ville riche tant au niveau architecture qu'au niveau historique. Et, par chance, le soleil était au rendez-vous et nous a accompagné tout au long de la journée.  Le soir, un spectacle fascinant et fantastique; celui de la cathédrale a ses illuminations ....

Comme vous pouvez l'imaginez, je n'avais pas oublié l'APN et j'ai fait quelques photos (juste quelques unes.... )

Alors juste pour voir, je vous ai préparé quelques mosaïques :

V_Amiens_1

V_Amiens_3

V_Amiens_2

Si le voyage vous intéresse, je reviendrais plus en détail sur cette journée en Picardie pour raconter un peu de l'histoire de cette très belle ville.

Toute cette journée a été un régal pour les yeux bien sûr mais aussi les papilles ! Nous avons déjeuné dans un des nombreux restaurants qui se trouvent au bord de la Somme quelques spécialités picardes : ficelle picarde, Potjevleesch, le fromage Rollot et autre Rabote picarde en dessert !.

P1020291

P1020292

Je voudrais bien sûr, remercier notre organisatrice qui a tout cogité, préparé pour que cette journée se passe merveilleusement  et c'était parfait alors un grand merci !!

Je vous souhaite un excellent week-end ....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette balade dans cette jolie ville!<br /> Bisous Tinou
Répondre
E
je ne connais pas Amiens. Merci de me faire connaître un peu cette ville<br /> emma
Répondre
C
superbe cette visite !<br /> Merci pour le partage!!!<br /> Tes photos et mosaiques en disent long et en plus vous avez été baignés de soleil !!<br /> Bonne journée<br /> bisoux
Répondre
O
la cathédrale d'Amiens est une splendeur, je l'ai visité il y a trois mois environ ; nous n'avions pas eu le temps de voir les hortillonnages mais nous retournons à Amiens très prochainement... j'ai trouvé le centre-ville très austère, peut être aurais je une autre vision la prochaine fois ?
Répondre
M
Beaucoup de plaisir à revoir la belle ville d'Amiens. Dans une autre vie (de labeur), j'étais un peu dans la région et Amiens, les hortillonages, le quartier St-Leu, j'adore. tu as eu la chance de faire cette balade sous le soleil, que du bonheur. La Région est riche en histoire et traditions, elle vaut le détour, à faire absolument. Gros Bisous à toi.
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité