Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
23 mai 2010

Samedi, c'était le grand jour .....

Samedi, je le sentais, je m'en doutais que ce serait le grand jour .... les années précédentes (oui, je note dans un livre des oiseaux, l'histoire des nichoirs depuis la première année) les petites mésanges bleues avaient quitté leur nid entre le 20 et le 24 mai.

Alors samedi matin, avec M. Bruyères nous nous sommes tenus prêts à dégainer les APN, cas z'ou !! Et nous n'avons pas été déçu du spectacle .....

Après les dernières becquées de la part des 2 parents

P1010803

L'agitation s'est faite plus grande, il faut voir les 2 parents piaillés de plus en en plus fort, voletant de branche en branche, appelant les petits à se lancer hors du nid ....

Et puis tout à coup, une première petite tête sort du nid et hop, c'est la grand saut dans l'inconnu ..............

P1010815

nous avons prises de nombreuses photos, je les ai monté en mosaïque pour vous les présenter

A_Mesanges_3

A_Mesanges_4

Il y a les téméraires, qui se lancent et s'envolent et puis il y a les plus timides qui hésitent, qui sortent du nid mais se posent vite sur une branche et inspectent les alentours

P1010849

P1010850

Nous en avons compté une dizaine !!! Il arrive que durant quelques jours, on en aperçoit quelques uns dans le cerisier .....

Voilà, le jardin a retrouvé son calme ... il n'y a plus les aller-et-retours incessants des parents et les piaillements des petits. Durant l'été les oiseaux se font plus rares dans le jardin sauf pour venir se baigner et boire dans le bassin.

P1010864       salut !!!

Quel beau week-end tout ensoleillé ! j'espère que vous avez bien profité de ce beau temps .... bon lundi !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe, avec beaucoup d'hésitations ils découvrent le monde extérieur. De magnifiques photo(s) et beaucoup de patience bien récompensé !
Répondre
J
très beau reportage , un petit roman qui m'a bien passionnée, alors maintenant quel sujet choisis-tu pour que je me précipite ts les jours sur tes articles ?????
Répondre
L
Waouh !!!! c'est génial !!! beau reportage en tout cas !!<br /> Nelly
Répondre
M
Joli carnet de naissance !<br /> <br /> Chez nous la jeune chatte fait des ravages la vilaine !
Répondre
S
trop mimi, tu as beaucoup de patience pour faire ce genre de photo
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité