Comme convenu, je suis allée au marché ce matin !!!  Il faisait soleil et presque ... chaud !!! C'était agréable, il y avait du monde et même comme une ambiance de vacances ..... l'effet soleil sûrement !!

Mais je suis venue au marché en quête de l'ai violet : quelle  déception, un seul commerçant vendait de l'ail violet : du frais de la région normande et du sec (celui tant convoité!) !!! Mais devinez d'où venait cet ail ?  alors vous avez trouvé ? ?  et ben oui, d'Argentine !!!!!!!!!!!!  je craque !!! A la vue de l'ensemble de cet étalage, on pouvait supposer que les produits étaient régionnaux avec des étiquettes annonçants les provenances ... comme quoi même sur les marchés, il faut faire attention et lire les étiquettes !

Je vous remercie pour vos commentaires concernant ce sujet. Je reste persuader qu'effectivement la grande distribution nous manipule. Il est vrai que certains produits "disparaissent" des rayons au profit d'autres moins connus .... mais les bénéfices sont certainement plus intéressant pour la grande distribution, et nous ?? on s'adapte en silence, c'est peut-être dommage ....