Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
20 avril 2010

Que font les souris pendant l'hiver ?

Question importante : que font les souris pendant l'hiver ???

Réponse : Elles sont en vacances aux Petites Bruyères !!!!

Je vous rassure, elles n'ont pas passé l'hiver dans la maison, Mle Cléo veille ...... a sa façon !!!!!

P1040353

mais elles ont trouvé un petit endroit très agréable, au calme : la cabane au fond du jardin !

P1040808

Avec le printemps et les travaux dans le jardin, grand ménage dans la cabane : évidemment les outils dont on a besoin sont au fond .... donc on vide pour mieux réorganiser (enfin c'est toujours ce que l'on dit ...... mdr!)  et là, en soulevant un cageot ....... on découvre une réserve (enfin ce qu'il reste car les coques sont vides !) de noyaux de mirabelles, des noisettes et autres graines !!!

P1050087

P1050088

Une chose est sûre, elles se sont régalées ........

On continue et dans un carton, un joli petit nid (vide, heureusement sinon j'aurais été très embêtée, que faire ? ......) fait de plein de chose trouvées sur place comme des boites à oeufs en carton (que je garde pour les semis) des brins de raphia, du voile d'hivernage mis en charpie et des confettis de papier journal !!!

P1010449

P1010450

Mais je n'ai croisé aucune souris ............................... je suppose qu'elles ne sont pas très loin !

L'hiver prochain, elles reviendront j'en suis certaine ! Le principal étant de ne pas laisser dans la cabane des oignons ou bulbes de plantes, elles les adorent ....... je me suis déjà fait avoir par les souris, il y a quelques années ! Au printemps au moment de planter les bulbes, il ne restait plus rien ........

250px_Apodemus_sylvaticus_3_

Et vous ,  des locataires cet hiver ???

Bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh que j'aime pas ça! j'en ai peur!Je vais mettre de la lavande partout pour ne pas qu'elles viennent!<br /> Bisous
Répondre
T
Eh bien ta minette ferait bien de veiller les souris au lieu de dormir... Chez moi, pas de souci, César veille et aucun rongeur ne lui échappe, c'est un redoutable chasseur!!!<br /> Bisous ensoleillés
Répondre
M
La campagne c'est le rêve des souris, il y a de tout près des maisons, chez moi aussi j'ai trouvé à peu près les mêmes coquilles vides en tas pas trop loin de mes noisetiers. C'est sûr, elles avaient de quoi se nourrir. Mais moi, j'en ai horreur, je peux monter d'un bond sur une chaise si une seule souris se présente. C'est vraiment bête d'avoir peur de si petites bêtes inoffensives et si mignonnes. Belle journée à toi, bisous
Répondre
Z
Pas de locataires cet hiver...mais au printemps des orvets au compost (et ça me fout la trouille !!!)
Répondre
J
Coucou<br /> De retour je viens de rire en voyant l'activité très motivée de Mlle Cléo!!!!.<br /> Nous nous avons " le Diable" et ttes les petites bêtes du jardin n'ont qu'à bien se tenir !<br /> bises
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité