Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
23 mars 2010

Je suis dans le jardin !!!

Depuis quelques jours, il fait beau !!! si, soleil, ciel bleu, pas de vent ... bref le temps idéal pour aller dans le jardin !

Tout d'abord, la pelouse : comme je le pensais, elle ne repousse pas ...

P1010032

Et voilà une entreprise a commencé les grands travaux ! première phase nettoyer et retourner toute la terre

P1010077         

à suivre...

Les nichoirs : M. Bruyères et moi avons installé les nichoirs (oui, nous devions le faire avant notre départ en vacances, mais ... on ne fait pas toujours ce que l'on veut !)

P1000487

P1010083 Celui-ci dans le prunier

P1010087 Et celui-là dans le pommier

P1010088

enfin voilà ils sont en place ! La location de nichoirs fonctionne bien, à peine installé déjà visité par les petites mésanges : c'est la crise du logement chez les oiseaux  !!!

Une petite anecdote : Le premier nichoir, installé depuis 3 années, est prévu pour les petites mésanges bleues. Depuis son installation, elles viennent y nicher (je vous ai montré quelques photos des petits au moment de l'envol). Mais cet hiver, peut-être du fait du grand froid, une mésange charbonnière s'y est installée pour se protéger. Pour pouvoir y entrer, elle a agrandi l'ouverture ... mais maintenant les petites mésanges bleues reviennent .... c'est la bagarre ! Elles viennent l'une et l'autre dans le nichoir ... J'espère qu'elles vont pouvoir s'installer tranquillement et choisir chacune un nichoir !!! encore une aventure à suivre !

J'ai aussi continué le nettoyage des massifs et fait quelques photos des fleurs qui s'éveillent avec le soleil.

P1010072

P1010073 Elles sont jolies mais j'ai oublié leur nom !

P1010075 les jonquilles ou narcisses

P1010080 des tulipes de l'an dernier qui refleurissent

Les bourgeons vont aussi très vite du côté des fruitiers ...

P1010082 Bourgeons de groseiller

Voilà un peu du jardin ... il reste beaucoup à faire !

Je vous souhaite un bon mercredi ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En fait vous avez vous aussi monter une pension avec de très jolis nichoirs comme abris... bien sur la différence avec nous ce sont les occupants!!! Bisous
Répondre
F
Que de belles couleurs dans ton jardin, c'est magnifique! Merci de ton passage sur mon blog et à tout bientôt. Bien à toi. Fabienne
Répondre
J
De belle nichées en perspective, en tout cas l'accueil est sympa. Oui il y beaucoup de travail au jardin mais c'est tellement agréable de remettre le nez dehors ! Tes vivaces bleues ressemblent forts à des "Anémones blanda (bleue)". Bon WE, JJ.
Répondre
M
géniaux tes nichoirs.....esperons que tu sois grand mere aveec les oisillons...lollllllll<br /> <br /> bises<br /> peggy
Répondre
C
Beaucoup de travail au jardin à ce que je constate!! Courage et ténacité!! mais tu les possèdes!!<br /> Des petits nichoirs de luxe pour tes amis qu'il m'est agréable de voir évoluer au long de ton blog!!<br /> Bonne soirée<br /> Bon courage pour la pelouse!<br /> Bisoux<br /> La cire est une cire blanche qui reste transparente et pour info: Hélas, je ne suis pas wonder woman ( ça c'est déjà dit!!) mais en plus je ne sais pas tout faire !! OOOOhhh!!Zut!!
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité