Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
25 février 2010

En passant par la cuisine ...

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné une petite recette. Attention, prêts à noter, c'est pour aujourd'hui !!!

C'est parti pour un dessert facile à faire : un tiramisu à la crème de marrons !

Pour cela, il faut : une boite de crème de marrons, 3 oeufs, 4 cuillères à soupe de sucre en poudre, 250 g de Mascarpone et des meringues

P1000573

Séparer les blancs de jaunes puis mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le Mascarpone petit à petit, bien mélanger.

Battre les blancs en neige bien ferme.

Les incorporer avec délicatesse au mélange.

Partager la crème obtenue dans 2 jarres. On en garde une "nature" et dans l'autre on ajoute 5 grosses cuillères de crème de marrons. On mélange toujours avec délicatesse pour conserver toute la légèreté de la crème.

P1000570

P1000574

Casser en morceaux les meringues et les placer au fond des verrines.

P1000575

Verser sur les meringues écrasées une couche de crème "mascarpone-marron", puis une couche de crème "nature" . Puis ajouter la petite touche de crème de marron nature au milieu.

Mettre au frais au minimum 3 heures. Il ne reste plus qu'à les déguster !!!

P1000576

P1000578

Difficile de résister !!!! Si vous les testez, dites moi ce que vous en pensez ..................

Pour réaliser ces superbes verrines, j'ai eu de l'aide ! Ce sont les vacances ... et nos 2 adorables petites filles étaient là et nous avons partager les joies de faire la cuisine à plusieurs mains .... mais surtout les plats à récurer,euh non, à racler avec les doigts, enfin  .... vous voyez ce que je veux dire !!! mdr

Et maintenant je prépare les valises ........................

Bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je "fonds" littéralement en lisant ton message !!!<br /> Hummmmmmmm !!! Merci pour cette recette !!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
P
Ta recette à l'air bien bonne je reviendrai pour prendre note!<br /> Bibises
Répondre
T
Ah le tiramisu je crois que c'est le seul dessert que je n'aime pas... mais bon, il en faut pour tous les goûts...<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
J
coucou,<br /> <br /> je vais essayer cette petite recette, malheureusement je n'aurai pas de "petit doigt pour essuyer les plats" ça parrait très sympa et très bien présenté !......<br /> <br /> bises, et bonnes vacances<br /> <br /> J.D
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité