Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
22 février 2010

Du soleil dans la maison !

Puisque le temps ne semble pas vouloir être très agréable avec nous en ce moment, restons à l'intérieur. Arpès tout, il y fait chaud et certaines plantes sont en pleine floraison ! Je veux parler des orchidées.

Actuellement certaines orchidées sont en fleur, ce sont des "Phalaenopsis" : elles sont magnifiques !

Voilà les Phalaenopsis en fleur :

P1000548

P1000550

P1000552

P1000553

P1000399

P1000403

P1000400

Elles sont superbes, de près on les dirait faites en sucre !

Certaines d'entre elles sont à la maison depuis plusieurs années et refleurissent régulièrement. Je les bichonne en les arrosant uniquement avec de l'eau de pluie (ici l'eau est beaucoup trop calcaire, elles n'apprécient pas !). Elles ont besoin de lumière du jour mais pas au soleil, elles sont toutes dans des pots de verre pour permettre à leurs racines de profiter de la lumière. Leur floraison durent plusieurs mois, c'est un vrai plaisir pour les yeux !

Il y a de nombreuses autres plantes vertes à la maison qu'elles fleurissent ou pas. Mais c'est une autre histoire ...

Et vous, plantes d'intérieur ou pas ? lesquelles ?? 

Je ne vous ai pas demandé mais j'espère que le week-end s'est bien passé !

Je vous souhaite une excellente semaine et pour certains de bien profiter de cette semaine de vacances !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De très belles fleurs! Moi je n'y arrive pas!<br /> Bisousss
Répondre
J
tes orchidées sont très belles, ici j'en ai qui sont en boutons, d'autres qui commencent à fleurir, d'autres qui depuis trois ans sont superbes en feuilles mais pas de fleurs et ce matin j'ai craqué pour une nouvelle tout en boutons , nous verrons avec des photos comment elle se présentera!!!!!.<br /> bonne nuit.<br /> Bises
Répondre
T
Elles sont très belles ces orchidées, la mienne n'est pas fleurie en ce moment poutant elle était superbe l'année dernière...<br /> C'est la fleur reine du moment, on en trouve sur tous les blogs depuis hier... sur le mien aussi...<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> Bises
Répondre
S
et bien les miens, ça fait longtemps qu'ils n'ont plus de fleurs, mais il faut dire que je ne m'en occupe plus.<br /> <br /> En attendant les tiens sont très beaux mais ils ont une belle place dans la maison.<br /> <br /> Bizous<br /> Sandrine
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité