Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les   Petites   Bruyères
Les   Petites   Bruyères
Newsletter
Archives
11 février 2010

C'est encore l'hiver ...

Cette semaine est sous le signe de l'hiver et de la neige encore et toujours !

Mardi matin la neige avait tout recouvert et le themomètre affichait - 3°. Mercredi encore plus froid et encore de la neige, pas un temps à mettre un moineau dehors !

P1000449b

Il a neigé toute la matinée, et tout à coup vers 13 heures .... une trouée dans ce ciel si gris, si triste et on a pu apercevoir un peu de ciel bleu ....... je n'ai pas résisté, vite l'APN, et voilà !

P1000456

Mais cela n'a pas duré et à nouveau la neige est tombée en averse. Même les oiseaux sont perturbés, les mésanges très nombreuses s'affèrent autour des mangeoires :

P1000459

P1000463

P1000464

P1000471

C'était un festival, mais je crois qu'elles sont aussi en repérage pour les nichoirs, d'ailleurs dans l'atelier des Petites Bruyères ...

P1000448

De nouveaux nichoirs sont en construction ! En espérant que le temps va nous permettre, ce week-end de les mettre en place, et aussi de nettoyer celui qui est en place depuis plusieurs années. Il a été utilisé l'an dernier par un couple de mésanges bleues, c'est pourquoi il faut le vider et le désisfecter pour une prochaine saison. On dirait bien que cette mésange bleue attend ....

P1000461

C'est tout pour aujourd'hui ... Je vous souhaite une très bonne journée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes photos sont magnifiques! Ma préféré c'est la toute première! cette mésange qui regarde la neige tomber!<br /> Bisous
Répondre
J
Beaucoup de mésanges bleus, elles mettent couleurs et animation au Jardin et un moineau qui a bien compris l'avantage d'être à côté des habitations !<br /> Bon week-end. JJ.
Répondre
C
Et tu dis c'est tout pour aujourd'hui!?!? moi je trouve déjà que c'est pas mal!! tes photos sont superbes!! et ces zoizos!! je les adore!! c'est toujours un plaisir de les voir chez toi: tu sais la chanson de mon enfance de Pierre Perret me vient quand je vois ces oiseaux: " ouvrez, ouvrez, la cage aux oiseaux...!!"<br /> Alors merci!! pour ce doux moment!!<br /> belle journée<br /> Bisoux
Répondre
C
Toutes merveilleuses ces photos !<br /> C'est vrai que les oiseaux ne savent plus trop ou picorer avec cette neige qui envahit tout .<br /> Heureusement , les petits nichoirs leur offrent un abri en attendant les beaux jours .<br /> Merci de ton passage dans mes pages .
Répondre
J
bravo à la photographe , les prises de vues sont très belles , bravo également à Monsieur Bruyère et comme Pat , je me mets sur la liste des commandes !!!!!!<br /> Ici tjs de la neige et à nouveau bloqués à la maison !!!!!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Les Petites Bruyères
Derniers commentaires
Publicité